monfoot69
monfoot69

FC FRANCHEVILLE - Thierry MARCHAND : "L'important est l'état d'esprit..."


Rédigé le Jeudi 30 Août 2018 | Lu 836 commentaire(s)

Après sa qualification au premier tour sur le terrain du FC Rontalon, le FC Francheville va de nouveau voyager dimanche pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France.



Une semaine après son exploit et sa victoire sur le terrain de l'UGA Décines (D1), le FC Francheville (D3) devait accueillir le CS Méginand dimanche pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France.
Presque pour la bonne cause on a envie de dire, les joueurs du duo Marchand-Massol se déplaceront finalement à Marcy l'Etoile, sur le terrain d'une formation qui évolue deux niveaux plus haut. La raison ? La livraison prochaine d'un complexe flambant neuf.
Pas simple quand même, mais pas de quoi refroidir l'enthousiasme de Thierry Marchand.
"L'important pour nous reste l'état d'esprit du groupe pour être digne de nos futures installations, considère ce dernier. Nous travaillons ça depuis début avec Simon Massol, mon binôme. Nous avons été récompensés le week-end dernier avec cette victoire sur le terrain d'une UGA Décines en reconstruction. Cependant, nous restons fidèles à notre objectif de départ, celui de constituer un un club familial, avec des vrais valeurs. Meginand joue deux niveaux au dessus de nous. Mais nous tenterons de nous qualifier avec ces valeurs et un état d'esprit irréprochable. C'est important pour nous à l'heure ou grâce à la mairie de Francheville et le nouveau complexe qui arrive, le club va avoir les moyens de progresser."
Et si le FC Franchevillois inaugurait son nouvel outil avec un parcours dans la doyenne des épreuves ?

B.R.

Thierry Marchand, le co-entraîneur du FC Francheville
Thierry Marchand, le co-entraîneur du FC Francheville



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions