FC GERLAND - Ils ont rejoué chez eux et veulent regagner tous les trophées... brûlés !


Rédigé le Jeudi 6 Décembre 2018 | Lu 787 commentaire(s)

Après l'incendie qui a ravagé ses locaux, le FC Gerland a pu rejouer dans son stade....



Dans la nuit du 22 au 23 novembre, les locaux du FC Gerland étaient ravagé par un incendie, laissant le club dirigé par Joseph Giovannone sans matériel, stade et... souvenirs (voir information du 22 novembre).
Les choses ont avancé depuis et le club du septième a pu regagner son fief de la rue des Channées le week-end dernier. « C’est une très bonne chose, s’est enthousiasmé le président Joseph Giovannone dans les colones du Progrès. Ce week-end, on a retrouvé l’accès aux vestiaires. On a été bon pour jouer nos matchs chez nous. La semaine dernière, c’était un peu spécial. Nous n’avions pu jouer que nos matchs à l’extérieur, avec de bons résultats à la clé. Les joueurs étaient stimulés. Après la perte de nos trophées, ils veulent tous les regagner ! »
Sans compter sur un salvateur et sympathique élan de solidarité de clubs voisins : « L’US Vaulx-en-Velin nous a envoyé 40 ballons, des chasubles et des cônes, relève Joseph Giovannone. D’autres clubs, comme le CS Lyon 8, l’AS Saint-Priest, Point du Jour ou la Croix-Rousse, se sont manifestés. »
Nul doute que la vie va reprendre son cours au FC Gerland avec... de nouveaux trophées dans la galerie.

B.R. (avec Le Progrès)