monfoot69
monfoot69

FC Ménival - Khalil NECHAD : « Ça sera décisif pour nous… »


Rédigé le Jeudi 25 Janvier 2018 | Lu 577 commentaire(s)

Promu et surprenant quatrième de la poule B de D1, le FC Ménival jouera probablement son avenir samedi soir face au FC Moins.
Khalil Nechad, l’entraîneur, évoque cette rencontre.


Khalil, samedi soir ton équipe du FC Ménival reçoit le FC Moins. Ce match sera-t-il décisif ?
"Oui, je pense qu'il le sera pour nous dans la mesure où cette équipe de Mions est invaincue depuis le début de la saison. Elle possède dans ses rangs de belles individualités, avec beaucoup d'expérience. Un faux pas samedi soir à la maison mettrait un terme à tout espoir d'accession de notre côté !"

Quelle sera la clé de ce match ?
"La clé du match résidera certainement dans notre capacité à imposer notre jeu. Et surtout, concrétiser nos temps forts."

Quel regard portes-tu sur la première partie de saison de ton équipe ?
"Elle a été satisfaisante malgré les nombreux changements opérer en début de saison. Maintenant, un nouveau championnat commence. Il nous faudra assurer dans un premier temps notre maintien et, pourquoi-pas, aller titiller le podium et s'offrir une belle fin de saison."

Tu t’y attendais en tant que promu ?
"Quand tu viens de monter, tu as toujours des doutes. Surtout car tu découvres un nouveau championnat. Mais j'étais persuadé en début de saison qu’avec les qualités entrevues aux entraînements, cette équipe avait les moyens de bien figurer dans ce championnat de D1."

Cela fait maintenant dix-huit mois que tu es au FC Ménival. Parles-nous un peu de ce club ?
"J'ai découvert un club familial et convivial en arrivant ici, avec des dirigeants et des bénévoles extraordinaires. Je tiens d’ailleurs, à travers cette interview, à leur tirer un grand coup de chapeau le travail réaliser au quotidien. Le FC Ménival possède aussi de belles infrastructures et tente de se structurer, notamment auprès des jeunes avec la nomination d'un responsable Technique en début de saison."

Recueillis par Bebeto Rodriguez

Khalil NECHAD
Né le 11/01/1980 à Lyon 2ème
Job: Employé à la Mairie de Lyon
Parcours joueurs: Lyon Duchère AS, O. Lyonnais, CASCOL, Montpellier Hérault, Mende-Lozère, Carcassonne, Perpignan-Canet, PVFC Oyonnax, FC Bords de Saône.
Parcours entraîneur : FC Bords de Saône (réserve), FC Menival



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions