monfoot69
monfoot69

FC Reneins-Vauxonne - Trois questions à Arnaud DURADE : "Un match particulier..."


Rédigé le Vendredi 31 Août 2018 | Lu 1613 commentaire(s)

Dimanche, le tout neuf FC Reniens-Vauxonne accueillera l'ES Gleizé à Saint-Georges de Reneins.
Arnaud Durade, capitaine emblématique de l'équipe et vice-président du club, évoque ce rendez-vous...



Arnaud, comment s’est passé votre match du premier tour au FC Rontalon ?
"Il clôturait un week-end où le groupe seniors avait son stage de cohésion. L'entame du match a été délicate car nous avons encaissé un but très rapidement. Et malgré quelques situations devant la cage adverse, nous rejoignons les vestiaires menés au score (1-0). Dès le début de la seconde période, nous attaquons tambour battant et en dix minutes, nous marquons deux buts. Nous avons plusieurs occasions ensuite de "tuer" le match mais sur une erreur d'inattention, nos adversaires reviennent au score. Nous sommes quand même parvenus à marquer un troisième but à dix minutes de la fin et avons tenu les score jusqu'au coup de sifflet final."

Dimanche, vous recevez l’ES Gleizé pour le deuxième tour. Ca se présente comment ?
"Je pense que ce sera du 50-50, même si nous aurons l'avantage de recevoir sur notre magnifique pelouse de Saint-George de Reneins. Ça sera un match un peu particulier pour certains joueurs de chez nous qui ont joué plusieurs années à Gleize. Nous nous sommes affrontés plusieurs fois dans le passé et les rencontres ont toujours été serrées tout en restant dans un très bon esprit. L'important sera de continuer à mettre en place ce que nous travaillons à l'entraînement afin d'être prêt pour la reprise du championnat la semaine suivante."

Un mot sur le club et le groupe fanion ?
"Concernant le club , c'est notre première saison sous le nom Football Club Reneins Vauxonne (*). Et nous avons la fierté d'avoir dans les deux équipes seniors des jeunes issus de l'Entente. Au niveau sportif, pour les seniors, les objectifs sont clairs et ont été annoncés aux joueurs. A savoir faire monter les deux équipes. Pour les formations de jeunes, nous voulons faire perdurer l'esprit de convivialité qui caractérise notre club tout en ayant des objectifs dans chaque catégorie."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

* : Déjà en entente dans toutes les catégories, l'US Beaujolais Vauxonne et le CA Saint Georges ont définitivement fusionné l'été dernier pour donner naissance au FC Reneins-Vauxonne.

Arnaud DURADE
Né le
Job :
Parcours : O. Coteau (32), FC Villefranche, AS Saint-Etienne des Ollières, CA Saint-Georges de Reniens

Arnaud Durade
Arnaud Durade



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions