FC Rhône-Sud – S. STA : « Le recette, c’est les joueurs qui l’ont ! »


Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2018 | Lu 819 commentaire(s)

Arrivé sur le tard à la tête de l’équipe fanion du FC Rhône-Sud, en D4, Samir Sta ne peut que se réjouir d’une première partie de saison qui voit son équipe virer en tête de la Poule F.



Samir, leader à la trêve avec six points d’avance sur le deuxième. Satisfait on suppose ?
"Plus que satisfait, oui. A la reprise du championnat, j’aurais signé sans hésitation pour avoir cette place au classement à mi-parcours. Maintenant ce n’est pas fini, même si être leader à la trêve est agréable à vivre. Mais ce qui me plait, c’est que nous avons beaucoup de marge et que je suis loin d’avoir tiré le maximum de ce groupe."

Tu as repris le groupe en début de saison, presque dans l’urgence. C’est quoi la recette pour avoir des résultats positifs aussi rapidement ?
"Effectivement, j’ai repris ce groupe dans l’urgence, en étant nommé entraîneur le 27 juillet. Mais le club a mis les moyens sur l’équipe senior puisque je suis entouré d’un assistant et de deux entraîneurs pour la réserve. Nous sommes donc quatre éducateurs pour deux équipes, ce qui est exceptionnel pour un club de ce niveau. Et je ne parle pas des nombreux bénévoles qui nous donnent des coups de mains les jours de matchs."

Ça n’explique pas tout quand même…
"La recette, c’est les joueurs qui l’ont sur cette première partie de saison ! Ils ont indéniablement de la qualité. Surtout, des ressources morales que je ne soupçonnais pas. C’est eux avant tout qu’il faut féliciter."

Un deuxième championnat va commencer en fin de mois. Tu l’as vois comment la suite ?
"C’est sûr, on va être attendu désormais. L’effet de surprise ne jouera plus. Il faudra donc redoubler d’efforts et se remettre en question à chaque match. Je pense que mon groupe est apte à le faire, et à surmonter les difficultés qui peuvent se présenter. Mais on devra déjà bien négocier le déplacement difficile du 28 janvier, pour la reprise, à Pouilly, sur un terrain très compliqué. On a des certitudes, à nous de les confirmer sur la deuxième partie de saison. Mais j’ai confiance dans mes joueurs. Je sais qu’on ne lâchera rien !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Samir STA
Né le 28 juin 1981
Marié, 3 enfants
Profession: égoutier
Parcours joueur : CS Neuville, CASCOL, SC Maccabi Villeurbanne, FC Gerland, Irigny Futsal, ASCUL, UF Belleville, ES Trinité, JS Irigny, AS Saint-Priest
Parcours entraîneur : ES Trinité (école de foot, U15, U19), AS Bellecour-Perrache (seniors), JS Irigny (U17), Irigny Futsal (seniors), FC Rhône Sud (seniors)

FC Rhône Sud 2017-2018
FC Rhône Sud 2017-2018