FC Rive Droite - Un an après, Cédric LAMBERT dresse le bilan


Rédigé le Mercredi 16 Mai 2018 | Lu 840 commentaire(s)

Un an après l'annonce surprise du départ de Bertrand Paris, l'homme qui avait mis le club sur orbite, le FC Rive-Droite est... toujours là !
Cédric Lambert, celui qui a pris la relevé, dresse le bilan de cette saison de transition et de tous les dangers.


L’EQUIPE FANION
"Elle est maintenue. Beaucoup de joueurs ont été blessés gravement à l’automne, ce qui a pénalisé les résultats. Ces joueurs sont en reprise actuellement. Nous sommes donc plutôt optimistes, le groupe et le staff sont très impliqués."

LA SITUATION SPORTIVE GÉNÉRALE
"L’équipe réserve est en bonne voie pour le maintien. Si elle fait de bons résultats sur les derniers matchs, elle pourra même flirter avec le haut du tableau. Les U15 (d3) jouent également le maintien. C’est une équipe composée de beaucoup de premières années en cours d’apprentissage.
Concernant le foot réduit et l’école de foot, tous fonctionne très bien avec des éducateurs tous très impliqués. Nous obtenons de bons résultats, notamment contre des clubs voisins d’un niveau supérieur
."

L’APRES BERTRAND PARIS
"Ça a été compliqué. Il a fallu mettre en place une équipe dirigeante très rapidement. Nous nous sommes inscrits dans une saison de transition et d’apprentissage."

LA SITUATION ECONOMIQUE DU CLUB.
"Elle est très tendue. Certains sponsors n’ont pas renouvelés leurs dons pour cette saison et nous étions très inquiets fin février. Il a fallu prendre des décisions asses fortes et très difficiles, comme la proposition de rupture conventionnelle à notre salarié (Romuald Manas. Les mairies ont été alertées de cette situation et ont répondu présentes. Elles nous ont concédé une subvention exceptionnelle qui nous permettra d’assurer le fonctionnement du club sur cette fin de saison et le début de la prochaine. Mais il va nous falloir trouver un de nouveaux moyens économiques."

L’AVENIR
"Nous sommes plus sereins sur l’avenir du club. Le projet sera moins ambitieux d’un point de vue budgétaire mais plus réaliste. Nous souhaitons prendre notre temps et progresser à notre rythme.
Sportivement rien de changera et notre priorité sera toujours la formation des jeunes de nos trois communes (ou d’ailleurs). Nous envisageons d’ailleurs le recrutement de nouveaux éducateurs. Je lance d’ailleurs un appel à candidature à tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre. Bref, la bonne nouvelle c’est que le FC Rive-Droite sera bel et bien là saison prochaine !
"

Cédric LAMBERT
Né le 30/04/1975 à Lyon 9ème
Job : Responsable Achat
Parcours joueur : CS Neuville, FC Albigny, ES Quincieux, FC Rive-Droite
Parcours éducateur-dirigeant : responsable seniors équipe réserve, éducateur U11/U1

Cédric Lambert (à droite) a repris le flambeau du FC Rive Droite.
Cédric Lambert (à droite) a repris le flambeau du FC Rive Droite.