Féminines - Le FC Pays Arbreslois face à la concurrence


Rédigé le Jeudi 2 Février 2017 | Lu 143 commentaire(s)



Malgré des problèmes d'effectif criants, le FC Pays de l’Arbresle entend pourtant développer les catégories féminines au sein du club. Il a créé en ce sens une catégorie U15 cette saison. "Nous souhaitons montrer une bonne image du club à travers nos différents tournois et compétitions, afin de donner envie à d’autres filles de rejoindre notre projet."
Au club depuis un an et demi, Maxence Daly doit cette saison composer avec un effectif réduit. "Nous avons seulement onze filles ! C’est compliqué mais elles sont motivées et très solidaires pour qu’on puisse continuer notre championnat. La cohésion de groupe et la très bonne ambiance nous permettent de prendre chacun nos responsabilités. Nous sommes tous dans le même bateau et cela nous pousse à faire les efforts les uns pour les autres."
Malgré ces difficultés, le FC Pays de l’Arbresle a tout de même des résultats. Après avoir terminé cinquième de la poule A de la première phase avec vingt et un buts encaissés en six matchs, le club de l’ouest lyonnais a renversé la tendance.

"DOMMAGE QUE L'ON SOIT SI PEU"

Dans une deuxième phase Promotion d’excellence, les coéquipières de la capitaine Erika Blanc parviennent mieux à s’exprimer : "nous avons un peu changé notre style en essayant de construire un jeu très simple. Nous nous sentons plus à l’aise et affrontons peut-être aussi, des équipes un peu moins fortes. Deux victoires, une défaite et seulement un but encaissé, la recette semble toute trouvée."
De plus que la semaine passée, les Arbresloises ont remporté le tournoi de Sain-Bel avec vingt-sept buts inscrits en sept matchs et aucun encaissé.
"C’est un effectif qui tourne bien, avec des joueuses de qualité qui ont encore du potentiel. Dommage que l’on soit si peu. Nous devons faire face à beaucoup de concurrence autour de l’Arbresle, et notamment le club de Chazay FC qui mise beaucoup sur sa section féminine". Pour se frayer un chemin et réussir à se développer, le FC Pays de l’Arbresle devrait se rapprocher de la catégorie féminine du FC Sain-Bel dans le cadre d’un partenariat. "Le club de Sain-Bel a une équipe féminine à huit avec un effectif de vingt joueuses. Nous avons donc comme projet pour la saison prochaine de faire une entité commune", conclut Maxence Daly, qui entend bien voir quelques filles s’investir au FC Pays de l’Arbresle…

A. P-B

FC PAYS DE L’ARBRESLE FEMININES
Groupe : Typhanie Ogeard, Anaïs Vivier, Faustine Besson, Marine Febre, Erika Blanc (c), Morgane Lucenet, Celia Rousseau, Adeline Perriat, Carla Forest, Marion Venturin, Charlène Pain.
Entraîneur : Maxence Daly

Féminines à 11, deuxième phase, Promotion d'excellence (district du Rhône)
Féminines à 11, deuxième phase, Promotion d'excellence (district du Rhône)