monfoot69
monfoot69

Finale Coupe du Rhône - C. GUILLOT : "On se rappelle du quatre-zéro concédé en championnat..."


Rédigé le Vendredi 15 Juin 2018 | Lu 1139 commentaire(s)

La réserve de MDA Foot vont disputer leur troisième finale de coupe en deux ans dimanche, cette fois-ci contre son homologue de Lyon-Duchère AS.
A la clé, une Coupe du Rhône qui s'était refusée à Clément Guillot et son équipe la saison dernière...



Clément, as-tu digéré la défaite en finale de la Coupe du Rhône contre le FC DOMTAC la saison dernière ?
"Oui, la défaite en finale est digérée. On va dire que notre victoire en coupe Rhône Alpes la semaine suivante nous a facilité, la tache sans oublié notre montée dans l'élite régionale. Il est compliqué de faire une grosse saison en championnat et être à la fois performant en coupe. Alors, imagine toi, la montée en R1, la Coupe Rhône Alpes et finaliste de Coupe du Rhône... il est certain que dans quelques années nous parlerons encore de cette saison 2016/2017 !"

Qu’est ce qui n’avait pas fonctionné ce jour-là ?
"Il nous avait manqué un certain nombre de choses pour remporter cette coupe. C'est frustrant car ce match n'était pas à l'image de notre saison. Je n’enlève en rien la performance de Domtac qui avait réalisé un match plein et qui à mérité sa victoire. De notre coté, je retiens que nous avons eu la force mentale et physique pour relever le défi et nous imposer sept jours plus tard à Pierrelatte contre Échirolles. Comme j'avais dis à mes joueurs, nous n'avons pas réussi à régner sur notre District mais nous avons la possibilité de la faire sur la Ligue."

Du coup, dans quel état d’esprit abordez-vous celle de dimanche contre la réserve de Lyon-Duchère AS ? Comment ça se présente ?
"Cette finale arrive assez tard dans la saison. Tout comme Lyon Duchère, nous avons terminé notre championnat il y a quinze jours et il nous faut garder nos joueurs sous pression pour répondre présent le jour J. Sans compter que le mercato bat son plein en ce cette période et que, comme toute équipe, nous avons notre lot de départs et d'arrivées. Mais mes joueurs ont le recul nécessaire pour faire la part des choses."

"Il est clair que nous ne sommes pas favoris..."

L’avantage c’est que tu connais bien l’adversaire...
"Oui, on le connait. Est ce un avantage de jouer la réserve de Lyon Duchere ? Non, je ne penses pas. Cette équipe à réalisé un gros championnat et accède logiquement à la N3. Elle a une grosse force de frappe offensive et nous nous rappelons du quatre à zéro infligé il y a peu, lors du match retour à la Sauvegarde. Nous avions été surclassé ce jour là."

Des motifs de confiance de ton coté ?
"Il est clair que nous ne sommes pas favoris pour cette finale, tout comme pour celle contre Echirolles la saison passée. Nous n'aurons rien à perdre dimanche et mes joueurs le savent. Ils sont prêts à relever le défi."

Quelle sera la clé du match selon toi ?
"La fraicheur Physique et mentale sera l'une des clefs de cette finale."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La Feuille de Match

COUPE du RHONE
Finale
MDA Foot B - Lyon-Duchère AS B : Dimanche, 16h30, à Corbas (stade des Taillis)
MDA Foot : à choisir parmi Genillon, Jafari, Camps, Lelard, Ferrand, Poulet, Beriton, Renon,Ouane, Frison, Dufour, Raphaël, Gana, Nouir, Imbert, Touré, Baaissa, Meneceur, Legoff, Bourgey, Zorzetto, Bourezg.
Ent : Clément Guillot



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions