monfoot69

Finale Coupe du Rhône (J-2) - M. BOUSSAID : "J'ai failli aller au FC LYON..."


Rédigé le Vendredi 7 Juin 2019 | Lu 956 commentaire(s)

Arrivé cet hiver à MDA Foot en provenance de l'ASA Chambon Feugerolles après être passé par l'AS Saint-Priest, Malik Boussaid est devenu en six mois l'un des joueurs en vue de l'équipe de Clément Guillot.
Il sera l'un des élément à surveiller dimanche, pour la finale de la coupe du Rhône.



Malik, ça a été quoi le sentiment quand tu as appris le repêchage de MDA Foot pour la finale de la Coupe du Rhône ?
"J’ai pris ce repêchage comme une deuxième chance. J’étais super heureux, je l’ai annoncé à tout mon entourage et à ma famille. Ceci dit, j’aurais préféré gagner cette place en finale sur le terrain. Je suis un compétiteur dans l’âme. Je prends cette décision du district avec plaisir quand même. J’ai hâte d’y être pour montrer que c’était une erreur de parcours contre Vaulx."

Du coup, comment ça se présente pour ton équipe et toi ?
"Je pense qu’il y a un regain de confiance et un soulagement. On avait vraiment été blessé lors de cette défaite en demi-finale ou on méritait mieux. Je suis quelqu’un qui a une grande confiance en soi. J’aborde ce rendez-vous comme si c’était un match au quartier. C’est-à-dire sans pression, mais avec beaucoup de rigueur et de concentration. On jouera cette finale pour la gagner."

Ton avis sur cette équipe du FC Lyon que vous allez rencontrer ?
"Je devais rejoindre le FC Lyon cet été. Mais il y a eu un changement de coach et cela ne s’est pas fait. C’est une équipe qui aime jouer au ballon et produire du jeu. Il faudra être attentif. Le FC Lyon a aussi de bonnes individualités comme Byllel Bentahar qui peut nous faire mal. Il ne faudra pas prendre cette rencontre à la légère tout en l’abordant sans pression."

Mon ambition est bien de rester à MDA Foot...

Quelle sera la clé du match selon hormis la détermination évidement ?
"Ce sera de prendre ce match au sérieux, avec beaucoup de confiance. Car nous avons de la qualité dans toutes les lignes. Nous avons aussi un bon état d’esprit. Il faudra donc écouter les consignes du coach et essayer de minimiser les risques. A ce stade de la compétition, une erreur se paie cash contre n’importe quelle équipe."

La saison a été compliquée pour vous en R1. Comment tu expliques ce parcours ?
"J’ai vécu deux saisons compliquées car j’ai débuté au Chambon Feugerolle. Là-bas, il y a eu quatre changements d’entraîneur et un cadre très loin d’un club digne du niveau R2. Il y a aussi eu beaucoup de promesses non tenues. et aucune rigueur. J'ai donc contacté Clément Guillot pour rejoindre son équipe cet hiver, pour la renforcer défensivement à un moment ou il avait beaucoup de blessés et de départs. Nous étions dixièmes lorsque je suis arrivé. Nous étions en difficulté dans le jeu et cela rendait la tâche compliquée en vue du maintien. Clément et le groupe savaient que tous les matchs étaient des finales pour y arriver et qu’il fallait faire preuve de caractère et de solidarité. L’entraîneur nous a transmis ces vertus pour arriver à cet objectif de maintien et je tiens à le remercier de m’avoir fait confiance."

A 22 ans, et compte tenu que tu n’es pas apparu avec la N2 cette saison, c’est quoi la suite ?
"J’ai commencé le foot en U19. J’ai connu tous les niveaux jusqu’à celui de R1 mais mon objectif est toujours de vouloir évoluer en N2. Je souhaite donc rester à Chasselay pour être dans le groupe fanion. Mais je regarde aussi les sollicitations comme celle du FC Vaulx en N3. Je vais regarder cette dernière de plus près. Mais mon ambition ambition est bien de rester au MDA."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Malik BOUSSAID
Né le 03/09/1996 à Pierre-Bénite
Job : Logistique
Parcours : AC Rive de Gier (3 ans), AS Saint-Priest (2 ans), AS ASA Chambon Feugerolle, MDA Chasselay

LA FEUILLE DE MATCH
Finale coupe du Rhône
MDA Foot (R1) - FC Lyon (R2) : dimanche (16h30) à Champagne au Mont d'Or, stade René Rollet