monfoot69

Finale Coupe du Rhône (J-3) - A. BRUGNIAUD : "Tous ensemble sinon rien..."


Rédigé le Jeudi 6 Juin 2019 | Lu 930 commentaire(s)

A 32 ans et comme son club centenaire, Aurélien Brugniaud va disputer dimanche sa première finale de coupe du Rhône.
Le doyen et capitaine des gones évoque le rendez-vous de dimanche.



Aurélien, une première finale de Coupe du Rhône pour un club qui à cent-vingt-huit ans d’existence… ça t’inspire quoi ?
"C'est une immense fierté pour le club, tous les dirigeants, les bénévoles, les salariés mais aussi les joueurs. Aussi pour notre coach Seb Dodille à qui ça tenait à coeur de faire un parcour dans cette compétition cette saison. C'est une juste récompense après les différentes finales chez les jeunes ces dernières années. Cela prouve le bon travail de tout le monde au sein du club."

Un mot sur votre parcours pour en arriver là. Propre on a envie de dire ?
"Propre oui même si aucun match n'a été facile. Pour preuve, notre premier match face au Latino AFC de Lyon où nous nous qualifions aux prolongations. Tous les matchs ont été difficiles même si nous n'avons rencontrés que des équipes de niveaux inférieurs."

Vous avez eu tout le loisir de voir MDA Foot, votre futur adversaire, après votre demi-finale. Ton sentiment sur cette équipe ?
"C'est une belle équipe qui joue bien au football. Je n'ai pas trop regardé le match de leur demi finale contre Vaulx car j'avais surtout la tête ailleurs après la blessure de notre gardien. Mais ce sera une belle finale avec cette équipe qui pratique un beau football."

"Nous ne sommes pas favoris..."

Comment ça se présente de votre côté ?
"Nous préparons ce match comme les autres précédemment. Nous nous préparons à proposer une belle opposition vu que nous ne sommes pas favoris. Mais sur un match, on ne sait jamais comme on dit."

Quelle sera la clé du match ?
"Je pense qu'il faudra bien défendre et proposer un bloc compact. Mais aussi développer notre jeu car nous sommes capables de jouer au football. Notre adversaire le plus dangereux c'est nous même."

A titre perso, tu es un peu le taulier de l’équipe en même temps que « l’ancien ». Ca fait quoi de jouer avec tous ces petits jeunes ?
"(Rires). Ça ne rajeuni pas... Mais je savais qu'en revenant au club je serais un peu le grand frère vu que nous sommes les seuls trentenaires avec Dodo Lawson. On en parle souvent et on se demande encore combien de temps on tiendra avec tous ces jeunes, surtout qu'ils courent vite. Mais quand on fait une saison comme celle là, on a encore plus envie de continuer tant que les jambes et le corps suivent."

Le mot de la fin pour toi…
"C'est une récompense pour ce "jeune" groupe senior. Une belle saison passée avec tous ces "gamins". Malgré quelques moments compliqués (blessures, fatigue..). Ils me donnent envie de continuer et de prendre du plaisir encore au moins une saison avec eux. Et puis, ma devise perso, qui convient bien pour cette finale et qui nous a réussi cette saison est "tous ensemble sinon rien !".

Propos Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

>> LA RENCONTRE SERA A SUIVRE EN DIRECT LIVE COMMENTE SUR MONFOOT69 A PARTIR DE 16H15...

Aurélien BRUGNIAUD
Né le 07 janvier 1987
Job : Agent De Voirie à la métropole de Lyon
Parcours : AS Grieges Pont de Veyle (01), Olympique Lyonnais, FC Montceau Bourgogne, FC Bourg Péronnas, US Saint Omer (62), FC Montceau Bourgogne, FC Lyon, FC Veyle Saône, FC Lyon.

LA FEUILLE DE MATCH
Finale coupe du Rhône
MDA Foot (R1) - FC Lyon (R2) : dimanche (16h30) à Champagne au Mont d'Or, stade René Rollet