monfoot69
monfoot69

Finale D1 - Un dernier effort pour un fanion et la postérité


Rédigé le Vendredi 15 Juin 2018 | Lu 2381 commentaire(s)

L'ES Trinité et la réserve de Hauts-Lyonnais clôtureront demain soir la saison de football dans le district avec la finale de D1 pour... un titre de Champion du Rhône !



L'ES Trinité
L'ES Trinité
Qui succédera à l’AS Bellecour-Perrache, sacrée championne du Rhône 2016-2017 ?
La réponse interviendra demain, en fin d’après-midi, du côté de Liergues.
Et ils seront deux à y prétendre, qui ont dominé leur poule respective de D1, l’ES Trinté et la réserve de Hauts-Lyonnais. Deux équipes aux parcours similaires depuis quelques saisons et surtout, une ascension express de la D2 à la R3 en ne s’arrêtant que quelques mois en D1.
Mais si un fanion de champion du Rhône sera en bout de course de la dernière rencontre de la saison organisée par le district de Lyon et du Rhône, cette confrontation a traditionnellement des allures de match de gala. D’une part car les protagonistes sont assurés de monter d’un cran, de l’autre car elle intervient souvent quelques semaines après la clôture des championnats. Sans oublier que la période est plus propice aux mariages et autre fêtes familiales… quand ce n’est pas déjà les vacances pour certains.
Impression confirmée par Lionel Talon : « ça sera un match compliqué pour nous dans la mesure ou la majorité des joueurs qui compose l’ossature de l’équipe seront absents pour diverses raisons », explique le coach de Hauts-Lyonnais tout en soulignant que « le championnat est aussi terminé depuis trois semaines. Je vais donc en profiter pour lancer des jeunes. Ca sera un bon test pour eux. »
Et après les vacances pour tout le monde !

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Finale D1
ES Trinité - Hauts-Lyonnais B : samedi, 18, à Liergue

Hauts-Lyonnais B
Hauts-Lyonnais B



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions