monfoot69
monfoot69

Finale Excellence – BELLECOUR-PERRACHE Champion du Rhône !


Rédigé le Samedi 17 Juin 2017 | Lu 3355 commentaire(s)

Dans une rencontre de fin de saison mais rythmées quand même, l’AS Bellecour Perrache s’est offert un titre de championne du Rhône en dominant l’USM Meyzieu aux tirs au but…



Le dernier champion d’Excellence de l’histoire du District de Lyon et du Rhône est… l’AS Bellecour Perrache. Cet après-midi, dans une rencontre teintée d’émotion en hommage à Monique Deschamps, la présidente de l’USM Meyzieu disparue il y a deux semaines, les Lyonnais ont su se montrer les meilleurs dans l’ultime séance de tirs au buts. Ou plutôt, Sainson, leur gardien vétéran et remplaçant au pied levé, a su leur offrir un trophée en stoppant deux tentatives adverses. Au passage, le portier s’est offert la même sortie qu’un certain Dino Zoff, le gardien de la Squadra 82, victorieux de la Coupe du Monde en Espagne à quarante-et-un printemps.
Au même âge mais dans les Monts du Lyonnais, le dernier rempart lyonnais s’est offert une sortie de Roi, en même temps q’un titre de prestige à son club.

SAINSON comme Zoff…

Auparavant, avec deux équipes fortement remaniées, on avait eu droit une rencontre animée compte tenu du contexte entre championnat terminé depuis trois semaines, Ramadan et forte chaleur. Si les Lyonnais avaient tiré les premiers grâce à Canciani (12ème et 28ème), les Majolans avaient trouvé les ressources pour recoller à la pause par Aïachi (29ème) et Pannier (33ème).
Forcément, vues les conditions, la deuxième période allait être moins animée, même si les joueurs de Nasser Bechoua se créaient les meilleures occasions, dont une frappe de Jouhouari qui terminait sa course sur la transversale de Sainson (55ème).
Sauf que le dernier mot allait quand même revenir à ceux de Nasser Sellidj, quand Sainson stoppait les tentatives de Mekki et de Romero…

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

FINALE EXCELLENCE
A Larajasse, stade Municipal
AS Bellecour-Perrache – USM Meyzieu : 2-2, 4 tab à 2 (2-2)
Arbitres : Mr Bolze assisté de Mrs Labyb et Viguier
Buts : Canciani (12ème, 28ème) pour AS Bellecour-Perrache. Aïachi (29ème), Panier (33ème) pour USM Meyzieu
AS Bellecour-Perrache : Sainson, Titi, Pereira (cap), Mazeyriat, Legue, Siaf, Mboutcha, Pugeaut, Canciani, Fernades N, Beldjimi, puis Fernandes N, Billon, Thiam. Ent : Nasser Sellidj
USM Meyzieu : Bourlois (cap), Kamkasoumphou, Romero, Yurdakan, Tgomas, Jaouhari, Lembizik, Aïachi, Pannier, Martinez, Chick, puis Bounouara, Nasr, Mekki. Ent : Nacer Bechoua

AS Bellecour-Perrache
AS Bellecour-Perrache

USM Meyzieu
USM Meyzieu

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre



Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV (cliquez sur l'image)




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Mai 2021 - 18:54 Un nouveau défi pour Samir Sta

Samedi 1 Mai 2021 - 16:15 Un nouvel entraîneur pour l'ASVEL Foot