monfoot69

Fusion VENISSIEUX - Pour aller plus loin ensemble


Rédigé le Mardi 6 Mars 2018 | Lu 759 commentaire(s)

Samedi dernier, les responsables de l’AS Minguettes et de l’US Vénissieux ont officialisé la fusion entre les deux clubs. Celle-ci prendra effet dès la saison prochaine.


C’est une affaire qui animait la ville de Vénissieux depuis de nombreuses années...
Samedi, dans les bureaux de l’Office Municipal du Sport, un accord a été trouvé et va permettre la fusion de l’AS Minguettes et de l’US Vénissieux, à compter de la saison prochaine. Deux étapes ont été nécessaires afin d’officialiser la nouvelle. Un vote a tout d’abord été mené au siège de l’ASM quinze jours auparavant.
Il a été favorable à la fusion, à l’instar de celui effectué par les membres de l’USV il y a trois jours.
« C’est une bonne nouvelle pour les deux clubs, se réjouit Mehdi Gana, trésorier de l’AS Minguettes. Cela va nous permettre de développer les infrastructures et d’avoir davantage de moyens. » Il sera, en effet, possible d’accueillir plus de jeunes avec cette nouvelle entité et de disposer d’un nombre plus important de salariés et de bénévoles.

« Permettre au football masculin de retrouver sa place d’il y a quelques années. »

Jean-Pierre Chaix, le président de l’US Vénissieux, est lui aussi satisfait de cette décision. Il aspire désormais à « développer le football féminin et le futsal ». Il souhaite également « permettre au football masculin de retrouver sa place d’il y a quelques années. »
Demain, un comité composé de responsables des deux clubs se réunira afin de réfléchir au nom de la nouvelle entité. « On va essayer de satisfaire le plus grand nombre » indique Jean-Pierre Chaix.
Puis, ils devront déposer les statuts afin de pouvoir écrire, en septembre prochain, une nouvelle page de l’histoire sportive vénissiane.

Par GHDA

>> A VOIR AUSSI ARTICLE DU 15 FÉVRIER POUR PLUS DE CHIFFRES...