monfoot69
monfoot69
LES NEWS

GAMBARDELLA U19 - Les COACHS parlent des matchs d'hier


Rédigé le Lundi 11 Décembre 2017 | Lu 1562 commentaire(s)

Les coachs U19 reviennent sur leurs matchs de Coupe Gambardella du week-end



Mickael Viallet, l'entraîneur du FC Limonest-Saint-Didier (crédit Page Facebook FC Limonest-Saint-Didier)
Mickael Viallet, l'entraîneur du FC Limonest-Saint-Didier (crédit Page Facebook FC Limonest-Saint-Didier)

>> VOIR LES REACTIONS DE LA RENCONTRE AS MONTCHAT – FC CHAPONNAY-MARENNES…

Valentin TONIUTTI (ent MDA Chasselay, défaite contre FC Villefranche) : « Pas dans la même catégorie. »
"Aujourd'hui, dès le début de match, je me suis rendu compte que Villefranche et nous ne boxions pas dans la même catégorie. Avec chez eux quelques joueurs du groupe CFA et HR qui étaient redescendus pour l’occasion. Malgré cela, nous avons livré un match énorme dans la rigueur tactique, la détermination et le courage. Je pense que nos adversaires ont tremblé jusqu'au bout car les garçons ont appliqué le schéma à la lettre. On prend deux buts sur coups de pieds arrêtés, un coup-franc et un penalty. C’est rageant mais il faut savoir l’accepter. Je suis très triste ce soir pour les jeunes mais tellement fier d’eux. Je remercie mon staff, Robert, David, Fred, Momo et Ahmed pour leur super boulot. Bravo à Villefranche qui a une équipe pour passer encore un ou deux tours sans problème. Maintenant, place au championnat et si on accroche le maintien, on pourra dire que La saison sera réussie.

Franck BENHAMED (ent FC Vaulx, élimination contre FC Chalon) : « Pas mérité. »
"Cette élimination n’est pas méritée mais c’est la coupe. On a manqué les occasions pour tuer le match à un-zéro en notre faveur. Je suis très déçu pour mon groupe. En première période, on est passé à côté. On parvient à ouvrir le score en deuxième et on manque deux ou trois ballons de deux-zéro. Nos adversaires ont une occasion, et ils marquent. C’est comme ça et je leur souhaite le meilleur pour la suite."

Mickael VIALLET (ent FC Limonest-Saint-Didier, défaite contre AS Saint-Priest) : « Des moments uniques. »
"Je suis extrêmement fier de mes joueurs, pour leur parcours et leur prestation d’aujourd’hui. Ils ont porté haut les couleurs du FC Limonest Saint Didier. On a réussi à faire douter une très belle équipe de Saint-Priest en mettant tous les ingrédients d’un match de coupe. On retiendra le parcours et ça donne déjà envie d’y revenir la saison prochaine. Ce sont des moments uniques que tous les garçons retiendront. Je tiens à souhaiter une bonne continuation à l’AS Saint-Priest et d’aller le plus loin possible. Merci à mon staff et à tous les bénévoles du club pour cette belle journée malgré tout."

Christophe BOUTEILLER (ent FC Villefranche, victoire à MDA Chasselay) : « Une petite dédicace à Isabelle. »
"Comme annoncé, la rencontre a été très serrée et s'est jouée sur la fin. Félicitations à nos adversaires qui nous ont posé beaucoup de problèmes. En ce qui nous concerne, même si nous avons eu la maîtrise, nous avons encore eu des difficultés à trouver les solutions dans les trente derniers mètres contre une équipe qui a bien défendu. Après une saison dernière compliquée, c'est bien pour les joueurs d'être récompensés. Maintenant, place au championnat avec la réception de l'Etrat, actuellement deuxième. Une petite dédicace à Isabelle pour nous avoir permis de bien préparer le match. Merci aussi à toutes les personnes qui nous ont suivi au stade malgré le temps."

Lionel BAH (ent AS Saint-Priest, victoire à FC Limonest-Saint-Didier) : « Vivement le tirage jeudi. »
"Ça a été un match compliqué à cause des intempéries, mais aussi de la qualité de l’adversaire. Je suis fier et content pour les joueurs qui ont réussi à se qualifier pour les soixante-quatriemes de finale. On n’a pas fait pas un grand match aujourd’hui mais le plus important est la qualification. Je tire mon chapeau à Limonest pour son parcours dans cette compétition. Pour nous, vivement le tirage jeudi."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, défaite à FBBP01) : « Extrêmement fier de mes joueurs. »
"Nous avons livré une prestation plus que correcte aujourd'hui face à une équipe de Bourg composée de joueurs doués techniquement. Malgré une première période où nous avons manqué de justesse sur nos ballons de récupération et d'activité sur les milieux défensifs adverses, nous sommes parvenus à rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge. Notre deuxième mi-temps a été d'un très bon niveau. Nous avons fait preuve d'une plus grande maîtrise technique sur nos ballons d'attaque avec à la clé quatre occasions très nettes pour ouvrir le score. Malheureusement, sans le savoir, nos chances de qualification venaient de passer. Car nous avons concédé l'ouverture du score à cinq minutes de la fin sur un coup franc lointain qui paraissait anodin, mais compliqué à gérer dans l'obscurité la plus totale (une seule partie du terrain éclairée). Le deuxième but est anecdotique. Au final, malgré l'élimination, je suis extrêmement fier de la performance collective de mes joueurs. Nous sortons grandis d'un tel match. Pour finir, je remercie sincèrement les nombreuses personnes présentes au stade ce jour pour nous encourager malgré des conditions climatiques difficiles."

COUPE GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLE, 1er tour fédéral
- AS Montchat (LH) – FC Chaponnay-Marennes (LH) : 3-2 >> VOIR LE COMPTE-RENDU ET LES PHOTOS...
- FBBP01 (LH) – AS Misérieux-Trévoux (LH) : 2-0
- FC Limonest Saint-Didier (D1) – AS Saint-Priest (LH) : 1-3 (Bougerne pour FC Limonest-Saint-Didier. Soumah, Lemuer, Djoumoi pour AS Saint-Priest)
>> VOIR DIRECT LIVE COMMENTE...
- MDA Chasselay (PL) – FC Villefranche (PL) : 1-2 (Rochemond pour MDA Chasselay. Fardeot, Cheritti pour FC Villefranche)
- FC Vaulx (PL) – US Saint-Flour (DH) : 1-1. US Saint-Flour qualifiée au TAB (Brahimi)
- AS Bron Grand Lyon (District 1) – FC Chalon (R1) : 0-0. FC Chaon qualifié au TAB