monfoot69
monfoot69

GS Chasse – Hamza CHAÏB : « Je pense qu’on peut le faire… »


Rédigé le Jeudi 1 Février 2018 | Lu 987 commentaire(s)

Karim Debbeche « forfait », c’est un ancien de la maison qui s’y colle, en l’occurrence Hamza Chaïb, qui va tenter de sauver ce qui peut encore l’être au GS Chasse, à savoir le maintien en D2.
Le tout, en cumulant avec sa carrière de joueur à Ain Sud Foot.


GS Chasse – Hamza CHAÏB : « Je pense qu’on peut le faire… »
Hamza, qu’est-ce qui t’a décidé à t’assoir sur le banc du GS Chasse et comment ça s’est passé ?
"Chasse reste le club ou j’ai commencé à jouer au foot et la ville ou j’habite toujours. Voir l’équipe dans cette situation alors qu‘elle jouait la montée en PHR il y a deux ans m’attristait beaucoup. Aujourd’hui, elle joue sa survie en D2 et ça n’est pas agréable à vire pour tous les amoureux de ballon du coin. Du coup, quand le président m'a contacté, je n’ai pas hésité. Il a considéré que j’étais la personne qu’il fallait pour relever ce challenge difficile, même si je n’ai aucune expérience d’entraîneur. Difficile, mais pas impossible."

Quel état des lieux fais-tu ?
"J’ai trouvé une équipe en manque de rythme et d’entraînement. Il y a aussi des lacunes tactiques. On va devoir travailler ce point. Il manque également une âme et de l’envie."

Tu penses que le maintien est encore jouable ?
"Oui, bien sûr. Si moi, en tant qu’entraîneur, je n’y crois pas… les joueurs n’y croiront pas non plus. D’après mes calculs, il va falloir gagner cinq matchs sur les dix restants pour espérer s’en sortir. Je suis encore joueur et je sais que la confiance d’un coach à ses joueurs est très importante. J’ai donc confiance dans les miens et je pense qu’on peut le faire."

« Je vais prendre sur mon temps perso, pas sur celui de joueur d’Ain Sud… »

Comment penses-tu t’y prendre pour y parvenir ?
"Tout d’abord, avec du travail à l’entraînement. Car on dit souvent « on joue comme on s’entraîne. » Ensuite, en adaptant mon système de jeu en fonction de mes joueurs. J’ai un groupe restreint, dû aux mauvais résultats. Beaucoup ont lâché, voir abandonné. En renouant avec la victoire, je pense que certains reprendront confiance en eux. Nous pourrons ainsi préparer les matchs en nous mettant bien dans la tête que chaque résultat positif nous éloignera de la D3."

Tu vas cumuler avec ta carrière de joueur à Ain Sud Foot. Pas trop compliqué ?
"Cela n’affectera en rien mon investissent avec mon club d’Ain Sud Foot. On en a discuté vaguement avec Hervé Yvars, le coach. Je serais toujours présent à l’entraînement et cela n’affectera pas mon rendement. Le temps consacré au GS Chasse est pris sur ma vie personnelle, à aucun moment sur ma carrière de joueur."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Hamza CHAÏB
Né le 26/08/1993 à Givors
Job : chauffeur-livreur
Parcours joueur : GS chasse, AS Saint-Priest, AS Minguettes, Zejtun Corianthians (D2 Malte), Mouloudia Oran (L1 Algérie), Ain Sud foot

D2 - Poule B




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions