monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Gambardella U19 (64èmes de Finale) - PRONOS, CAUSERIES et COMPOS


Rédigé le Vendredi 8 Décembre 2017 | Lu 914 commentaire(s)

Ils seront neuf, du Rhône et des alentours, à tenter leur chance dimanche pour atteindre les trente-deuxièmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole.



Ils seront neuf, du Rhône et des alentour à tenter leur chance dimanche...
Celle de faire partie des soixante-quatre meilleurs équipes U19 du pays et de prendre part aux trente-deuxièmes de finale de la reine des épreuves chez les jeunes.
Et au programme, trois derbys. Un aux allures de David contre Goliath avec le FC Limonest-Saint-Didier qui reçoit l'ogre AS Saint-Priest, celui là même qui a créé la sensation de sortir Lyon-Duchère AS au tour précédent. Rien que ça.
Les deux autres confrontions de voisinages apparaissent comme plus équilibrées avec d'une part l'AS Montchat qui recevra les FC Chaponnay-Marennes et MDA Chasselay qui recevra le FC Villefranche.
Dans la première, on donnera l'avantage, même infime, aux Lyonnais qui auront l'avantage de jouer devant leur public, alors que dans la deuxième, les Caladois de Christophe Bouteiller auront la faveur des pronostics au regard de leur parcours en championnat de PL.
Quant au FC Vaulx et à l'AS Bron GL, ils partiront un peu dans l'inconnu face respectivement à l'US Saint-Flour et eu FC Chalon. Reste le cas de l'AS Misérieux-Trévoux qui s'offrira un derby au sommet... du 01. Mais un derby qui se jouera à Bourg.
Pas de quoi rassurer Kevin Garnier et ses jeunes, condamnés à l'exploit pour être les Rois de l'Ain, au moins pour une saison.

B.R.

Gambardella Crédit Agricole (64ème de finale)
Matchs dimanche 14h30 (sauf mention)
- AS Montchat (LH) - FC Chaponnay-Marennes (LH) : dimanche 12h3à
- FC Limonest Saint-Didier (D1) – AS Saint Priest (LH)
- MDA Chasselay (PL) - FC Villefranche (PL)
- FC Vaulx (PL) – US Saint-Flour (LH)
- AS Bron GL (D1) - FC Chalon (R1 Bourgogne Franche-Comté)
- FCBBP01 (LH) - AS Misérieux-Trévoux (LH)

Paroles et prono de Coachs

>> VOIR LES ANALYSES DE JEAN-LUC DEMIRDJIAN ET DE WILFRID PHILIPPE-JEANNON...

Lionel BAH (ent AS Saint-Priest) : "Ca sera du 50-50"
"Ca va être un match compliquer face à un adversaire qui va tout donner . À nous de nous rendre le match facile en marquant rapidement . J'ai confiance en mon groupe qui travail bien depuis le début de l'année . Seul point négatif les absences de quatre-cinq joueurs cadres de l'équipe sur blessure. Ca sera du 50-50."

Franck BENHAMED (ent FC Vaulx) : "70/30% pour nous."
"J'ai confiance dans mon groupe. De notre côté, la motivation sera là, vous pouvez en être sûr ! On travaille pour et on sera prêt . Et comme je le dit à chaque fois, un match de coupe se gagne à la motivation. Quant à notre pourcentage de chances de passer, je dirais que si cette équipe et encore la, ce n'est pas le fait du hasard. Mais nous voulons passer, pour le FC Vaulx !"

Christophe BOUTEILLER (ent FC Villefranche) : "51/49% pour MDA Chasselay."
"On aborde ce match avec un sentiment d'inquiétude car nos derniers contenus ne sont pas très bons même si les scores pourraient laisser penser le contraire. Nous avons encore quelques incertitudes sur certains joueurs qui étaient blessés. Au delà d'un premier tour fédéral de coupe Gambardella, c'est aussi un derby avec tout ce que cela comporte. J'espère que l'on saura gérer nos émotions et être à la hauteur de l'événement. On va dire que c'est du 51/49 pour MDA du fait de jouer à domicile."

Valentin TONIETTI (ent MDA Chasselay) : "75/25% pour le FC Villefranche."
"Je vais pas mentir. En ce moment, on est vraiment dans le dur. Nos dernières sorties en championnat sont plus proches de la promotion d'excellence que de la promotion de ligue. L'apprentissage de mes garçons, qui ont toujours évolué en district, et difficile. Et je ne vous parle pas des méformes, blessés et autres suspendus que nous avons. Pour couronner le tout, nous devrons jouer sur le terrain honneur de chasselay qui favorise forcément les équipes qui repartent de derrière et prônent le beau jeu comme c est le cas avec villefranche. Malgré tout ça, ç est un derby, et j ai confiance en mon groupe pour tenter de rivaliser au maximum avec cette belle équipe. À mon staff et moi même de trouver les ressorts tactiques et psychologiques pour le rêve devienne réalité."

Mickael VIALLET (ent FC Limonest-Saint-Didier) : "Rien à perdre."
"On est très fier et très heureux d’avoir atteint ce premier tour fédéral avec en plus la réception d’un gros poisson ! Dimanche il faudra être irréprochable sur les fondamentaux et se battre sur chaque ballon. Si Saint-Priest gagne, la logique sera respectée. On aura rien à perdre et les joueurs donneront tout pour continuer à rêver. Une grosse pensée pour ceux qui sont pas dans les 16."

Soufiane BOUCHFAR (Co-entraîneur AS Bron GL) : "Du 60/40% pour nous."
"C'est un tirage compliqué. Mais sur un match, tout est jouable. Le FC Chalon est une équipe que nous ne connaissons pas vraiment. Nous avons de toutes façons entièrement confiance en notre groupe et nous préparerons cette rencontre sérieusement. Le gros avantage est que nous recevrons. Et c'est toujours un plaisir que de jouer devant notre public."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux) : "5% de chance de passer."
"Nous affrontons une équipe qui nous avait déjà éliminé la saison dernière. Et nous n'abordons pas ce match dans les meilleures conditions. A notre très mauvaise prestation de la semaine dernière, s'ajoute un nombre important de blessés. L'objectif sera de gérer au mieux cette rencontre et de ne pas perdre trop de forces en prévision de notre match capital dans la course au maintien de la semaine prochaine au FC DOMTAC. Même si les joueurs auront à coeur de réaliser une bonne prestation, nous ne devons pas perdre de vue que la quantité de notre effectif ne nous permet pas de joueur sur deux tableaux. Notamment quand on connaît l'intensité des matchs en 19 Honneur. Un tirage plus favorable, avec la possibilité de jouer à domicile, aurait pu changer la donne. Mais il faut être très réaliste et garder les pieds sur terre... J'espère que l'issue du match n'aura en aucun cas une influence négative sur nos prochaines prestations."

Les Groupes

AS BRON GL : à choisir parmi Aariza, Asan, Bekhada, Boulaamaylle, Celik, Chamara, Chhor, El Ghoul, Guebour, Hadjri, Helmi, Jawneh, Kamar, Helmi, Kraddaoui, Mansour, Mehallel, Messalti, Nkolo, Rahmani, Tounekti, Yetisgen.

FC VAULX : à choisir parmi Grami, Boulha, Ferha, Baroudi (cap), Ribera, Bensalah, Brahimi, Ramani, Rahmani, Lulendo, Saghour, De Macedo, Duchene, Mujic, Adorlo, Gaspar, Camisera

FC VILLEFRANCHE : NC

FC LIMONEST : Da Silva, Nefatti, El Boudjani, Sall, Touati, N'Gué, El Mariji, Seye, Halfaya, Bietrix, Bouguerne , Harik, Benchaida, Canizares, Martinien, Ouardi

FC CHAPONNAY-MARENNES >> VOIR COMPO SUR ARTICLE DE PRÉSENTATION DU MATCH

AS MONTCHAT >> VOIR COMPO SUR ARTICLE DE PRÉSENTATION DU MATCH

MDA CHASSELAY : à choisir parmi Comte, Rochemont, Queiros, Amini, Mougnokon, Grinand , Mohamed, Barraud, Bosc, Mokeddem, Mahmuti, Saci, Borel, Gnizako, Parducci,, Chiheb

AS MISERIEUX-TREVOUX : Rol, Atta, Besson, Pelletier, Duc, Ducloud, Bouriala, Troncy, Bernichon, Devars, Maghoun, Ronin, Combes, Dachet, Barkat, Chevalard, Bedu, Bares, Fustier, Nicolas

AS SAINT-PRIEST : Torche, Chorfa, Beloucif, Bassinga, Benyounes; Doucoure, Guetaf, Laure Magat, Malaoui, Mostuejoulos, Zouma, Adni, Moussa, Ech Chergui