monfoot69
monfoot69

Hauts-Lyonnais B - PA THIZY : "Certains sont tombés dedans étant petits..."


Rédigé le Mercredi 9 Mai 2018 | Lu 1504 commentaire(s)

La fête a battu son plein dimanche soir à Hauts-Lyonnais, qui a fêté comme il se doit la montée attendue de sa réserve en R3.
Pierre-Adrien Thizy, le capitaine et jeune trentenaire, revient sur la saison et évoque l'avenir.



Pierre-Adrien, pas trop dure la soirée de dimanche soir ?
"Nous nous sommes retrouvés les joueurs de l'équipe B et l'équipe C au club house, entourés d'une paire d'obus et du classico. Rien de bien excessif, nous sommes restés softs. On va dire que ce genres de soirées ne sont pas des obstacles infranchissables. Quoique pour ma part, la potion me fait vite chavirer contrairement à certains de mes collègues qui sont tombés dans la marmite étant petits. Ce sont surtout les lendemains et les surlendemains qui sont compliqués à digérer."

Vous avez donc fêtez votre troisième montée consécutive avec la réserve de Hauts-Lyonnais. Comment tu expliques cette réussite ?
"Le club a été crée 2012 et si ma mémoire est bonne, il s'agit de la huitième montée en six ans pour les trois équipes seniors confondues. Il s'agit donc d'une réussite globale. Une réussite qui est due au travail fait en amont sur ces vingt dernières années chez les jeunes, initié par le Football Club des Hauts du Lyonnais qui n'existe plus aujourd'hui. Mais pas que. On ne peut pas nier qu'une bonne partie des joueurs du groupe fanion ne sont pas issus de notre formation. Mais ces derniers sont une réelle plus-value pour le club. Ils nous permettent ainsi de présenter trois équipes compétitives et de jouer à des niveaux intéressants. A cela, vous ajouter un staff compétent et qui en plus est composé humainement de bonnes personnes. La mayonnaise ne peut que prendre. Chacun trouve sa place dans les groupes seniors et les résultats en découlent."

"Ceux qui sont redescendus ont vraiment joué le jeu..."

Sur quoi ça s’est joué cette saison ?
"Nous étions déjà dans une très bonne dynamique avec l'invincibilité de la saison dernière. Donc, on a fait dans la continuité sans se poser de questions, et sans trop se focaliser dans un premier temps sur une possible accession en R3. Le groupe a su rester sérieux tout au long de la saison, même si on a eu des petits coups de moins bien. Nous avons eu aussi cette chance d'avoir pu disposer de renforts de l'équipe fanion qui ont vraiment joué le jeu lorsqu'ils sont redescendus, mais aussi de nos U19 qui sont réellement prometteurs pour l'avenir."

Vous pensez faire la passe de quatre en R3 la saison prochaine ?
"Une chose est sûre, c'est qu'il faudra travailler encore plus si on veut exister en R3. Car le niveau d'exigence ne sera plus le même. Mais avant de se projeter sur la saison prochaine, on va déjà se focaliser la fin de celle en cours. Si la première place est dors est déjà acquise, la saison n'est pas terminée pour autant. On a une demi-finale de Coupe Brevenne à disputer le 15 mai contre la réserve de l'Olympique Saint Genis Laval et tout le groupe a à coeur de faire le doublé coupe-championnat. On va donc rester sérieux jusqu'au bout, et aussi faire en sorte de pouvoir aider au mieux notre équipe C à qui il manque un point pour valider la montée en D3, ainsi que l'équipe fanion qui a encore de belles échéances à préparer."

Dernière question… Ca fait quoi de faire partie des vieux désormais ?
"Beaucoup disent que comme le vin, avec l'âge, on se bonifie. Je ne sais pas si c'est mon cas. Mais même si le poids des années peut parfois se ressentir physiquement sur le terrain, la motivation est bel et bien toujours présente. Une grande partie des jeunes qui jouent avec moi sont des gamins que j'ai entraîné et que j'ai vu grandir au sein du club. Quant aux autres, ce sont des amis de longue date. Toutes ces personnes ont cet ADN club. Elles jouent pour le plaisir et l'amour du maillot. C'est une véritable source de motivation et une grande fierté pour ma part de les côtoyer et de partager cette aventure avec eux... et en d'en être en plus le capitaine."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Pierre-Adrien THIZY
Né le 11 mars 1987 à Villeurbanne
Job : Assistant Éducation au Collège du Petit Pont à Saint Martin en Haut
Parcours : Formé au club. Olympique des Monts, AS Saint Symphorien-Pomeys (avant fusion ODM/ASSP) Hauts Lyonnais (depuis 2012)

D1 - Poule B




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions