monfoot69

Jérôme Marcellin (FC Pays de l’Arbresle) : « Nous avons réalisé un match parfait… »


Rédigé le Mardi 1 Octobre 2019 | Lu 821 commentaire(s)



Pour le quatrième tour de la Coupe de France, le FC Pays de l’Arbresle (D2) a réalisé un véritable exploit. Celui de venir à bout du FC Salaise, pensionnaire de R1, qui évolue donc quatre divisions au-dessus. MonFoot69 a recueilli en exclusivité les propos de Jérôme Marcellin, joueur de la formation arbresloise.

 

Bonjour Jérôme, vous avez réalisé l’une des plus grosses surprises de ce tour en éliminant le FC Salaise (R1), qui évolue quatre divisions au-dessus de vous. Que retenez-vous de ce match ?


La journée a été idéale pour le club. Nous avons réalisé un match parfait, aussi bien dans le fond que dans la forme. Les règles du coach ont été parfaitement comprises et appliquées. Tous nos joueurs ont été soudés et sont restés concentrés< tout le long de la rencontre.


Quel a été votre premier sentiment au coup de sifflet final ?


J’ai ressenti un grand moment de joie. Il faut dire que le match était très attendu dans le pays arbreslois. Il y avait énormément de monde. C’est toujours incroyable de bénéficier d’un tel soutien du public. Il nous a poussés tout au long de la partie et c’est en partie grâce à lui qu’on a réussi une telle performance. La fête a été vraiment belle pour tous les locaux.


Vous aviez déjà battu un club évoluant en division supérieure au tour précédent (le FC Chazelles, club de D1, NDLR). Qu’est ce qui a fait votre force pour expliquer ces performances ?


On est vraiment un groupe soudé et complet de vingt joueurs. On a un véritable esprit d’équipe. Nous nous sommes rapidement retrouvés à dix, mais nous avons su faire preuve d’une force de caractère et nous n’avons jamais abdiqué. Je pense que cela aide d’être une belle bande de copains avant tout.


Votre prochain match en championnat sera un déplacement compliqué sur la pelouse du leader, l’ES Lierguoise. Cet exploit va-t-il changer votre manière d’aborder cette rencontre ?


C’est vrai que sur notre premier match, on ne peut pas dire que l’on est rentré dans le championnat. Face à Tarare, nous avions encore la tête à la coupe de France et c’est pourquoi nous avons complètement déjoué. Maintenant, notre objectif est désormais le championnat, la Coupe de France doit rester un bonus. Nous aborderons le match sur le terrain du leader avec une autre envie et une mentalité différente. Ce sera à nous de faire notre match. Par rapport à l’année dernière, notre groupe s’est étoffé avec davantage de joueurs d’expérience pour entourer nos jeunes de qualité. Je reste confiant sur notre capacité à faire un bon match à Liergues, même si il est vrai que l’on sera forcément attendu suite à notre exploit.


Pour terminer, une idée d’un club contre qui tomber au prochain tour ?


Vraiment, je prends la Coupe de France comme un bonus. D’être arrivé au cinquième tour est déjà un véritable bonheur. On prendra ce qu’on nous donne. Peu importe l’équipe en face, on ne reculera devant rien. Après, ce serait forcément un grand moment pour le club si l’on tombait contre une grande équipe, mais cela reste que du bonus.

 

FICHE DU JOUEUR

Jérôme MARCELLIN

27 ans

Joueur au FC Pays de l’Arbresle

Clubs précédents : CASCOL Oullins, FC Pontcharra

 

Propos recueillis par Pierre B.


Crédit : Bebeto Rodriguez
Crédit : Bebeto Rodriguez