monfoot69

Johan Guérin (Loire-sur-Rhône) : "Le club souhaite entrer dans une nouvelle ère"


Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2020 | Lu 902 commentaire(s)



Quelques jours après l'exploit face à l'AS Villefontaine, et avant le 2ème tour de la coupe de France, LD STUDIO a rencontré Johan GUERIN, l'entraîneur de l'US Loire-sur-Rhône.

Johan, vous avez créé la sensation ce week-end en éliminant l'AS Villefontaine une équipe de R3... Une victoire méritée selon vous ?

Méritée je ne n'irai pas jusque-là. Mais les joueurs ont su faire preuve de courage et surtout ils ont très bien réagi, malgré que nous ayons été menés 0-2. Après ce deuxième but, nous avons eu 5 minutes de flottement. Puis nous sommes repartis de l'avant. La réduction du score nous a galvanisé et les joueurs y ont cru jusqu'au but et cette égalisation.
Lors de la séance des tirs au but, après nos deux premières tentatives ratées, Villefontaine avait le ballon de la gagne, mais la frappe a terminé sur la barre. Puis notre gardien a stoppé les deux pénaltys, avant que nous marquions le but qui nous qualifie. Je tiens à mentionner l'excellent état d'esprit qui a régné lors du match entre joueurs et staffs.


Ce week-end, vous enchaînez avec un déplacement compliqué à l'Olympique de Vaulx... Comment abordez-vous ce match ?

Pour ce deuxième tour, concernant le staff, notre objectif est de tout faire pour que l'effectif soit prêt à 100% pour la première journée de championnat. Donc il y aura des rotations. L'objectif des joueurs est avant de prendre beaucoup de plaisir à évoluer ensemble et produire du jeu. Une qualification serait bien entendu une grande satisfaction, mais ce n'est en rien une obsession.


Le club est en train d'évoluer avec de nouvelles infrastructures...quels sont les objectifs cette saison ?

Oui, le club souhaite entrer dans une nouvelle ère. Le synthétique sera un outil de travail et la base du futur. Les responsables du sportif œuvrent pour offrir aux jeunes footballeurs un encadrement de qualité. Pour ce qui est du groupe senior, c'est une saison de transition, aucun objectif n'est annoncé. Nous avons constitué un staff solide avec des éducateurs principaux, des adjoints et des dirigeants, un entraîneur des gardiens, un préparateur physique.
Pérenniser les joueurs au club, être des exemples sur et en dehors du terrain, par de la rigueur et du travail sont nos principaux objectifs.
Devenir attractif est aussi la base du projet à Loire sur Rhône.