monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Kamel SOUIRI (AS Buers) : "J'ai décidé de mettre un terme à mes fonctions..."


Rédigé le Jeudi 6 Avril 2017 | Lu 3078 commentaire(s)

Battue à domicile par l'AS Saint-Martin en Haut (3-4), l'AS Buers de Villeurbanne a certainement laissé filer tout espoir d'accession en Excellence. Kamel Souiri, l'entraîneur, revient sur cette déception et sur l'annonce de son départ...


Kamel, comment analyses-tu la défaite du week-end face à Saint Martin en Haut ?
"Il fallait absolument gagner pour conserver nos chances de monter en Excellence. Ce jour-là, je sentais mon groupe concerné, prêt à relever le défi, à la différence des semaines précédentes. Mais finalement on s’incline dans les dernières secondes (3-4), alors que nous avions réalisé une belle remontée en deuxième période aprsè avoir été mené de deux buts à la pause. C’était cruel pour l’équipe. Il nous a manqué un brin de chance. Désormais, les espoirs de monter s’amoindrissent. Il aurait fallu gagner le week-end dernier, mais également les semaines précédentes."

Tu as annoncé ton départ à l'issue du match. Pourquoi ce choix ?
"Suite à la rencontre face à Saint Martin en Haut, j’ai décidé de mettre un terme à ma fonction d’entraineur des Buers de Villeurbanne à l’issue de l’exercice actuel. Je suis arrivé au club la saison dernière avec l’ambition d’emmener ma formation en Excellence. Malheureusement, je ressens un mal-être dans le groupe entre certains joueurs. Quelque chose s’est cassé et je ne parviens pas à résoudre le problème. Il n’y avait plus de solidarité, ni d’esprit d’équipe ces dernières semaines. Par conséquent, cela impactait les performances sportives. Lassé et fatigué de tout ça, j’ai donc décidé de me retirer du club en fin de saison."

Penses-tu poursuivre ta fonction d’entraineur dans un autre club la saison prochaine ?
"Je tiens d’abord à préciser que je quitte les Buers de Villeurbanne en bon terme. Je n’ai aucun problème avec les joueurs, ni avec la direction. Concernant mon avenir, j’aime le foot et j’aime la compétition. Je prends beaucoup de plaisir à être dans un groupe qui se donne à fond. Donc si je reçois une proposition, je l’étudierai. Mais pour l’instant, je n’ai rien reçu et serai donc libre à l’issue de l’exercice."

Propos recueillis par Geoffrey HELLY D'ANGELIN

KAMEL SOUIRI
Né le 22 janvier 1977 à Vaulx en Velin
Profession : Gérant
Parcours joueur : FC Vaulx en Velin, Chassieu Décines FC, FC Lyon, FC Ménival, AS Montchat.
Parcours entraineur : FC Vaulx en Velin, AS Minguettes, FC Menival, AS Montchat, AS Buers de Villeurbanne.

Promotion d'excellence - Poule B

Source : District de Lyon et du Rhône
Source : District de Lyon et du Rhône



Dans la même rubrique :
< >