monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Cent-douze buts pour la meilleure ATTAQUE du district, neuf pour la meilleure DÉFENSE


Rédigé le Mardi 29 Mai 2018 | Lu 1687 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end. Une autre manière de voir les choses...



0 : comme le nombre de défaite pour les joueuses de l'Olympique Lyonnais en D1 cette saiso en championnat. Vingt et une victoires et un match nul pour les filles de Reynald Pedros.

0(bis) : comme le nombre de victoire cette année pour les équipes seniors de l'AS Genay (D3), du FC Corcelles (D4) et l'UGA Décines B (D4).

1 : comme le nombre d'équipes seniors du Rhône qui vont remporter leur poule en R3. Seul le Fc Vaulx en Velin B remporte un titre cette saison.

1(bis) : comme la première défaite pour les vétérans de l'ELS Chaponost contre Sud Azergues après seize victoires consécutives.

2 : comme le classement des équipes du Rhône en U19 Ligue Honneur. L'AS Lyon Duchère et le FC Lyon terminent premier et second du championnat.

3 : comme le nombre de montées pour les équipes du FC Limonest-Saint-Didier : les seniors C en D2, les U19 B en D2 et les U15B en D3. En attendant une quatrième on l'espère avec la réserve en R2.

4 : comme le nombre d'équipe du Rhône mathématiquement condamnées à descendre dans les championnats de ligue : le Caluire SC en R2, le CS Meginand, le LOSC et l'UGA Décines en R3.

5 : comme le nombre de quadruplés en D1 et D2 seniors (Altuntas pour l'AL Mions, Ferraro et Touarhia pour Chassieu Décines B, Waeler pour l'AS Saint-Martin en Haut et Boudilmi pour le FC Bords de Saône C).

5(bis) : comme le nombre de buts inscrits par Gougache pour le FC Bords de Saône lors de la victoire treize buts à un contre le FC Valence en R3 seniors.

9 : comme le nombre de buts finalement concédés par la JSO Givors cette saison, dont quatre le week-end dernier à l'USM Pierre Bénite. Les joueurs d'Eladio Morales terminent de loin avec la meilleure défense du district de Lyon et du Rhône.

13 : comme le nombre de buts inscrits par le FC Bords de Saône en R2 pour la dernière sortie à domicile de Pascal Rousset. La victime était le FC Valence.

15 : comme le nombre de points des U18 filles de Caluire Filles Foot (poule B) et du Fc Vaulx en Velin (poule A) après cinq journées de championnat. Carton plein pour les deux équipes avec cinq victoire en cinq rencontres.

15 (bis) : comme le festival offensif des U17 de l'Us Vénissieux en D3 contre le FC Vaulx en Velin C. Large victoire quinze buts à un pour les Vénissians.

18 : comme le nombre de buts concédés par la meilleure défense de D1 cette saison, celle du FC Pontcharra Saint-Loup.

18(bis) : comme le nombre de victoire cette saison pour la réserve du FC Limonest-Saint-Didier. Et pourtant, les joueurs d'Andréa Damiani doivent s'imposer lors de la dernière journée pour valider leur montée en R1, la faute un une formation de l'O. Valence qui ne lâche rien.

20 : comme le nombre de buts inscrits lors de la rencontre de barrages pour l'accession à la D2 futsal entre l'AS Martel Calurie et Nice Gambette. Victoire douze à huit pour les Caluirards.

21 : comme le nombre de buts concédés par la meilleure défense de D2 cette saison, celle du CS Verpillière.

28 : comme la différence de buts positive pour les U15 Féminines de l'AS Saint Priest. Zéro but encaissé et vingt huit marqués pour les Sanpriotes.

31 : comme le nombre de clubs ayant validés leurs montées après les rencontres du week-end (voir article Monfoot69).

89 : comme le nombre de buts marqué cette saison par la meilleure attaque de D1, celle de l'AS Villefontaine.

79 : comme le nombre de buts marqués dans les deux poules D1 seniors. Moyenne de 6.5 buts par match !

89 : comme le nombre de buts marqué cette saison par la meilleure attaque de D2, celle du FC Mions.

112 : comme le nombre de buts marqués par l'AS Limas en D5 pour être sacrée meilleure attaque des championnats seniors du ditrict de Lyon et du Rhône cette saison.

124 : comme le nombre de buts marqués par les U15 D3 du Lyon Croix Rousse Foot. Une place de leader, meilleure attaque et meilleure défense pour les Lyonnais du 4ème arrondissement.

332 : comme le nombre de buts encaissés par les U15 du Caluire SC en D2.

Mariavah Lyczynski

Cent-douze buts pour l'AS Limas en D5, meilleure attaque du district tous niveaux confondus
Cent-douze buts pour l'AS Limas en D5, meilleure attaque du district tous niveaux confondus