Les ECHOS des CLUBS - Rien ne va plus à CHAMPAGNE Sport Football, le club en danger


Rédigé le Mardi 10 Juillet 2018 | Lu 1850 commentaire(s)

Le club de l'Ouest Lyonnais devrait se retrouver sans président à sa tête ce soir...



Rien ne va plus à Champagne Sport, comme le révèle Le Progrès aujourd'hui....
A l'origine semble t-il du conflit entre le club et la Mairie, le forfait de l'équipe senior à quatre journées de la fin de son championnat de D4. "Il y avait un problème de motivation, indique le président Emmanuel Montero dans les colonnes du quotidien régional ce matin. Dés janvier, on avait donc pris la décision na pas repartir avec une équipe senior l'année prochaine."
Sauf que Bernad Dejean, le Maire de Champagne, n'en n'avait pas été informé : "j'ai appris la nouvelle par un homologue d'une commune voisine*. D'une façon générale, je regrette le mode de fonctionnement du club. Il y a un manque de communication avec la Municipalité. Et le président n'a pas mesuré les conséquences de ne pas avoir de seniors. Cela à une vraie influence sur les jeunes."

E. Montero : "Le Maire n'est pas venu au stade depuis deux ans..."

Mis en cause, Emmanuel Montero admet avoir voulu miser sur les jeunes au sein d'un club qui compte cent-soixante licenciés : "On a présenté le projet au Maire Mais j'ai finalement appris qu'il souhaitait mon départ. C'est vrai que nous avons été moins présents sur certains événement. Mais d'un autre côté, le Maire n'est pas venu au stade depuis deux ans."
Conséquence, une assemblée générale aura lieu ce soir, à 19 heures, avec l'officialisation de la démission du président qui, toujours d'après le Progrès, pourrait être suivi pas 95% des dirigeants et bénévoles. Ce qui signifie si tel est la cas, la fermeture ou la mise en sommeil du club.
A moins que, et d'après nos informations, un rapprochement s'effectue avec le voisin du... FC Limonest-Saint-Didier que le club champenois avec déjà fréquenté dans à la fin des années 2000 avec le FC GOL, regroupement des deux chez les jeunes, en compagnie de l'AS Ecully.
Affaire à suivre donc...

B.R. (avec Le Progrès)


* : Selon nos informations, cet homologue ne serait autre que Max Vincent, le Maire de Limonest, passionné de ballon rond s'il e est !