monfoot69

Les Z'INDISCRETIONS - Du côté du district


Rédigé le Mardi 18 Avril 2017 | Lu 2342 commentaire(s)

QUE S'EST IL PASSÉ SUR LES TERRAINS RHODANIENS CE WEEK-END ? MONFOOT69 VOUS PROPOSE UN PETIT TOUR D'HORIZON À TRAVERS CE ZAPPING...

Une indiscrétion à nous envoyer ? c'est possible sur contact@monfoot69.fr



Du côté du district

LE FC VAILLANTE AS N’A PEUR DE RIEN
En bonne posture pour accéder à la deuxième division, le FC Vaillante AS a décroché son ticket pour le dernier carré de la Coupe des Monts Lyonnais, au dépend du FC Francheville C. Avec seulement dix joueurs sur la feuille de match, le groupe de Julien Martin a démontré une motivation hors-norme. D’autant plus qu’après avoir mené de deux buts (Xavier Bouton, Florian Rivoire), le club d’Yzeron a encaissé l’égalisation dans les dix dernières minutes. En prenant l’avantage à l’entame des prolongations, par Teddy Rivoire, le FC Vaillante AS a réussi à tenir jusqu’au coup de sifflet final, déjouant tous les obstacles (2-3 ap). Un véritable exploit !

L’AS BUERS VILLEURBANNE SANS FORCER
Malgré un changement d’entraineur en cours de semaine (en savoir plus), l’AS Buers Villeurbanne n’a pas trembler lors des demi-finales de la Coupe L. Guichard GLM en s’imposant face à l’AS Portugais Saint-Fons B (1-6). En finale, les Villeurbannais retrouveront l’AS Confluence, vainqueur de la JS Irigny (4-0).

LES « CINQ » FONT DURER LE PLAISIR
Les équipes « cinq » de l’AS Saint Priest et de l’UMS Pierre Bénite ont fait durer le plaisir vendredi soir, en quart de finale de la coupe du Rhône. Les vétérans san-priots se sont imposés au bout du suspens, après neuf tirs au but à huit (4-4 à la fin du temps réglementaire).

LA FINALE DE LA COUPE DE L’AVENIR CONNUE
Les finalistes de la coupe de l’Avenir Futsal auront mérité leur place en finale. Futsal Côtière Ain B a dû jouer les prolongations pour venir à bout de Chassieu Futsal B (4-5). Le scénario et le score sont identiques pour Nouvelle Génération B, vainqueur de Caluire FC B.

L’O. BELLEROCHE CREE L’EXPLOIT
Si Mourad Boulemtafes avait avoué à demi-mots avoir très peu de chance de voir son équipe d’Excellence rivaliser avec l’O. Saint Genis Laval (PHR), l’intox a plutôt bien fonctionné. L’O. Belleroche, dans une bonne dynamique en championnat, a fait tomber le groupe de Jérôme Guichard (3-1) pour la deuxième fois cette saison, après l’ avoir déjà éliminé lors du quatrième tour de la Coupe de France (1-1, puis 5-4 aux tab).

HAUTE BREVENNE L’A FAIT
Moribonds en championnat d’Excellence (poule B), les joueurs de Laurent Desfayes ont surpris l’AS Bellecour Perrache (Excellence, Poule A) sur son terrain (0-2), et se qualifient pour une demi-finale historique.

LE CHIFFRE 4
On connait désormais le dernier carré de la coupe du Rhône séniors. Haute-Brévenne (Exc) défiera le FC Domtac (HR) en demi-finale, tandis que l’O.Belleroche (Exc) affrontera MDA Chasselay B (HR).

L'US MONTANAY RIVALISE MALGRE...VINGT ABSENTS !
Dimanche, l'US Montanay disputait le quart de finale de la coupe Maurice Pacard face au FC Limonest. Avec dix blessés, et pas moins de vingt absents, le groupe s'est présenté avec six joueurs de Promotion d'excellence et sept de l'équipe B évoluant habituellement en troisième division. Et pour couronner le tout, c'est Jean-Pierre Bertillier, le président de 54 ans, qui gardait les cages ! Après de multiples parades et deux penaltys arrêtés pendant le match, l'équipe montanoise s'est finalement inclinée par quatre à trois après prolongations (2-2 à la fin du temps réglementaire). Exténué, le président était quand même ravi de la prestation de son équipe... et de la sienne !

A L'ABRI DES SALLES

CALUIRE FC DANS LA DOULEUR
Leader d’Excellence, Caluire FC a eu bien des peines pour se défaire de l’OF Collonges (Promotion d’ Excellence) . Les Caluirards ont cependant obtenu leur place en Finale de la Coupe du Rhône en s’imposant trois buts à deux à l’extérieur.

FUTSAL LIONS LOISIRS SANS SUSPENS
Dauphin d’Excellence, Futsal Lions Loisirs n’a pas laissé planer le suspens sur le parquet de l’Amateur Lyon Fidésien B (promotion d’excellence) lors de la demi-finale de la Coupe du Rhône (1-5).

DUEL DE TITANS EN FINALE
Déjà aux coudes à coudes en tête du championnat Excellence, le Caluire FC et Futsal Lions Loisirs seront également opposés lors de la grande Finale de la Coupe du Rhône. Un gros choc des titans en perspective !

Le FC Vaillante AS s'est montré...vaillant pour son quart de finale de la coupe des Monts Lyonnais
Le FC Vaillante AS s'est montré...vaillant pour son quart de finale de la coupe des Monts Lyonnais