monfoot69
monfoot69

Lyon-Duchère AS – Qui es-tu Jonathan RIVAS ?


Rédigé le Mercredi 29 Août 2018 | Lu 968 commentaire(s)

Arrivé à l’intersaison en provenance du FC Pau et déjà auteur de trois buts avec Lyon-Duchère AS, Jonatahn Rivas s’est confié dans les colonnes du Progrès…



POSITIONNEMENT
"Je me positionne d’avantage comme un attaquant à vocation offensive, capable de se convertir en passeur. Sur ce dernier point, avec une dizaine de contributions en durant les deux derniers exercices, je tien mon rôle."

EXPERIENCE
"J’ai dû jouer une cinquantaine de fois en L2 (CA Bastia, Chateauroux, Clermont). Je pense avoir acquis quelques automatismes qui vont me servir."

POURQUOI LYON-DUCHERE AS
"A Pau, avant son départ et son remplacement par un technicien italien, qui a probablement entraîné le mien, David Vignes, le coach, m’avait accordé une totale confiance sur ce point : être actif, présent, collectif, mais pas forcément avec un profil de renard des surfaces. Karim Mokeddem poursuit cette ligne de conduite. Il m’a contacté dans ce sens (…) Et j’avais connu Moizini et Camara à Bastia. Ça aide un peu."

IMPRESSIONS
"Comme je m’y attendais : saine ambiance, du bon travail, du sérieux, un schéma tactique axé sur un 3-5-2 maîtrisé."

LEADERS
"Ça n’a aucune signification après quatre journées. On a la possibilité de réussir un bon championnat, de gêner, de rester en haut du tableau. On a le droit d’être ambitieux, non ?"

JA DRANCY
"Là encore, le classement ne veut rien dire. La JA Drancy n’a pas encore gagné mais jusqu’à présent, elle a manqué de réussite. On va doublement se méfier."

Source : Le Progrès

Jonathan RIVAS
né le 25 janvier 1992 à La Seyne-sur-Mer
Parcours : Berrichonne Châteauroux, CA Bastia, Berrichonne Châteauroux, Clermont Foot, Les Herbiers Vendée, FC Pau, Lyon-Duchère AS




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions