N1-N2 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Lundi 16 Avril 2018 | Lu 862 commentaire(s)

Les entraîneurs de N1 et N2 reviennent sur leur match du week-end...



N1 - 30ème journée

Karim MOKEDDEM (ent Lyon-Duchère AS, victoire à Stade Lavallois) : « Si on transformait Balmont ? »
"Après notre non match face à Dunkerque on se devait de montrer un autre visage. Nous avions bien préparé ce rendez-vous et les garçons ont été très appliqués, investis et déterminés. Nous avons effectué un match intéressant et très cohérent, et avons pu pratiquer un bon football. Après, quand on joue sur un bon terrain avec du monde c'est toujours plus simple. Notre terrain ne nous permet pas toujours de pratiquer du beau jeu, ce qui m'amène à m'interroger... si on transformait Balmont en synthétique ou en hybride ça serait magnifique. Mais je rêve un peu même si je suis toujours de nature optimiste. Pour revenir au football, il faut que l'on arrive à répéter ce type de prestation sur la durée et ce, dès vendredi face à Créteil pour valider définitivement notre maintien."

>> REVOIR TOUS LES RESULTATS DU WEEK-END...

N2 - 26ème journée

Christian SCHEIWE (ent AS Saint-Priest, défaite à Jura Sud Foot) : « On s’est tué nous-même… »
"Je me demande encore comment nous avons pu perdre ce match au vu des occasions que nous nous sommes procurées. Avec des situations aussi nettes, on a pas le droit dans notre situation de ne pas les mettre par manque de détermination. On doit mener deux ou trois-zéro à la mi-temps et on rentre à zéro-un contre nous. Le début de la deuxième est du même acabit avec toujours des occasions vendangées Et comment l’arbitre peut ne pas mettre un rouge et siffler un penalty sur un joueur qui part au but ? Au lieu de cela, il nous offre un coup franc sur la ligne et donne un jaune. Merci ! À force de pousser on s’est exposé et on fini par prendre le deuxième but et… un rouge pour un deuxième jaune. C’est une soirée difficile, ou l’on s’est tué nous-même en première période. Il faudra être beaucoup plus déterminé offensivement contre Montceau si on veut s’en sortir."

Eric GUICHARD (ent MDA Foot, nul contre FC Saint-Louis Neuweg) : « Un point important dans la course au maintien… »
"Ca a été un match compliqué contre une équipe difficile à jouer en ce moment. Nous avons eu quelques occasions, trop peu à mon gout, mais nous aurions pu mener et le match aurait été différent. Puis il y a ce penalty très sévère et l’arrêt de Daniel Jaccard qui nous permet de prendre un point important dans la course au maintien."

Alain POCHAT (ent FC Villefranche, victoire à US Raon l’Etape) : « On s’est compliqué la tâche… »
"On s’est compliqué la tâche fortement en encaissant un but sur première occasion adverse. Nous avons ensuite pris beaucoup de risques pour revenir dans la partie. Mais sur un terrain très compliqué et un gardien en état de grâce, nous avons dû batailler ferme pour y parvenir. Et le scénario a été le même en deuxième période. Avec des ressources mentales énormes et beaucoup d’abnégation, les joueurs ont renversé la vapeur avec trois beaux buts. Je suis très content pour eux."

CRIS (ent OL B, défaite au Puy 43) : « b[On a manqué de réussite]b… »
"On fait une bonne entame de match avec un but très vite. On a les occasions pour marquer un ou deux buts supplémentaires mais on n'en profite pas. Le Puy a ensuite pris des risques pour revenir dans le match. On a manqué un peu de réussite, c'est dommage."
Source : Olweb.fr