monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2 - Ça commence vraiment mal !


Rédigé le Lundi 14 Août 2017 | Lu 636 commentaire(s)

Trois défaites, dont deux à domicile, pour une seule victoire, celle de la réserve de l'OL, tel est le maigre bilan de la première journée de N2 pour les quatre rhodaniens en lice. Inquiétant ?



Quelle type de saison allons nous avoir en N2 ?
On le sait, des quatre rhodaniens en lice, le FC Villefranche est le plus ambitieux. Son recrutement haut de gamme en atteste. Hélas, trois fois hélas, les Caladois sont allés se faire surprendre au SC Schiltigheim samedi soir. Certes, les joueurs d'Alain Pochat ont marqué deux buts... Mais ils en ont concédé trois. "S'il faut marquer trois buts à l'extérieur pour s'imposer, pour gagner, ça va être compliqué, réagissait Alain Pochat après la rencontre. Tout est dit.
De leur côté, AS Saint-Priest et MDA Chasselay se sont aussi fait piéger, mais à domicile. Contre le court du jeu pour le premier, qui ont payé cash deux énormes erreurs au plus mauvais moments de la rencontre, avec un manque de réussite flagrant pour le deuxième avec un penalty manqué et un but concédé dans le temps additionnel entaché d'une faute de main. Il y aura des jours meilleurs pour les deux, dont le maintien sera le principal objectif cette saison.
Seule donc la réserve de l'OL s'est imposée ce week-end, pour la première du duo Cris-Garrido. Mais une victoire finalement par un trou de souri malgré des noms ronflants (Yanga M'Biwa, Aouar, Maolida, Gouiri, Guebbels...).
On retiendra malgré tout l'essentiel, à savoir la victoire olympienne... la seule de la bande des quatre ce week-end !

Bebeto RODRIGUEZ

Les Feuilles de matchs

SC Schiltigheim - FC VILLEFRANCHE : 3-2 (2-2)
Buts : Bekoe (9eme, 39ème), Metzler (89ème) au SC Schiltigheim. Blanc (26ème, 46ème) au FC Villefranche

MDA CHASSELAY - Jura Sud Foot : 1-2 (0-1)
Buts : Angani (40ème), Ndoutoume (94ème) pour Jura Sud. Kadima (71ème) pour MDA Chasselay

OL B - AS Yzeure : 2-1 (1-0)
Buts : Gouiri (45ème), Myziane Maolida (64ème) pour l'OL B. Millot (71ème) pour AS Yzeure.
>> VOIR LE COMPTE-RENDU DE LA RENCONTRE...

AS SAINT-PRIEST - ASMFC Belfort : 1-2 (0-2)
Buts : Guirassi (5ème), Reignier (45ème+2) pour ASMFC Belfort. Goncalves (47ème) pour AS Saint-Priest
>> VOIR LE COMPTE-RENDU DE LA RENCONTRE...

Ils ont dit

Alain POCHAT (ent FC Villefranche)
"C'était Noël en août. On a fait preuve de beaucoup de naïveté sur le peu d'occasion de nos adversaires, tout en manquant d'efficacité offensive. On a aussi été trop laxiste dans les duel défensifs. S'il faut marquer trois buts à l'extérieur pour gagner, ça va être compliqué, même s'il y avait largement la place pour le faire aujourd'hui. On va devoir bosser."

Eric GUICHARD (ent MDA Chasselay)
"Je suis déçu par le scénario. On se fait crucifier dans le temps additionnel alors que le début de l'action adverse qui amène le but est entachée d'une faute de main. Nous avons eu quelques grosses occasions que nous n'avons pas su concrétiser et nous perdons au final. Il nous a manqué un soupçon de détermination dans les zones de vérité. Cette équipe doit apprendre, et apprendre vite."

Armand GARRIDO (co-ent OL B )
"J'ai vu de bonnes et de moins bonnes choses pour cette ouverture du championnat. En première période, on a su faire bloc et empêcher Yzeure de venir nous inquiéter. On s'est montré fébrile ensuite. Heureusement, il y a eu ce but juste avant la pause, bien construit. En fait, ce fut notre plus ésrieuse occasion de but. Il y a des réglages à effectuer, c'est une évidence, on en est qu'au coup d'envoi de la saison."

CRIS (co-ent OL B)
"Je m'attendais à ce type de rencontre. Les premières journées de championnat sont toujours difficiles à gérer. On tombe sur des équipes qui veulent s'offrir l'OL. On est encore l'une des équipes à battre. On l'a vu aujourd'hui, ou Yzeure n'a jamais rien lâché."

>> TOUTES LES REACTIONS DE LA RENCONTRE AS SAINT-PRIEST - ASMFC BELFORT SUR LA CHAINE MONFOOT69...

Classement N2 (groupe B)




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?