N3 - Qui veut monter cette saison ?


Rédigé le Vendredi 11 Janvier 2019 | Lu 1058 commentaire(s)

C'est l'heure de la reprise en N3 avec des ambitions et objectifs bien différents pour les cinq rhodaniens en lice.
Monfoot69 fait le point.



Ainsudistes et Limonois auront des objectifs différents en deuxième partie de saison
Ainsudistes et Limonois auront des objectifs différents en deuxième partie de saison
FC BOURGOIN (2ème, 12 pts, 7v, 2d, 3d)
Le FC Bourgoin ne réédite pas son parcours de la saison dernière ou il n’avait perdu qu’un match dans la saison… mais était tombé sur une réserve stéphanoise sur un nuage. Mais les Berjaliens sont moins solides que lors de l’exercice 2017-2018, moins constants aussi. Ils devront retrouver ces deux vertus s’ils veulent rattraper les six points qui les séparent du FC Chamalières.
L’AVIS DU COACH-ADJOINT : « Malgré une première partie de saison mitigée, nous sommes toujours dans la course à la montée, qui est l’objectif. Si la trêve a permis à chacun de se ressourcer, nous en avons aussi profité pour faire des bilans collectifs et individuels. Un nouveau championnat commence. Comptez sur nous pour tout faire pour grappiller les six points qui nous séparent de Chamalières. »
PRONOSTIC : Ca ca être compliqué d'aller chercher la montée.

AIN SUD FOOT (3ème, 7v, 1n, 3d)
Et si Ain-Sud Foot était la surprise du chef cette saison ? La question mérite d’être posée tant la première partie de saison de l’équipe d’Hervé Yvars a été probante. Certes, le FC Chamalières est un solide leader. Mais les Auvergnats seront-il capables de rééditer leur exceptionnelle première partie de championnat ? Aux Ainsudistes de rester placés au cas ou.
L’AVIS DU COACH : « Le championnat est plus homogène que la saison dernière et il faut s’attendre à une deuxième partie très disputée. De notre côté, il est important de bien redémarrer l’année pour rester dans le haut de tableau. »
PRONOSTIC : C’est la bonne saison pour monter en N2

FC LIMONEST-SAINT-DIDIER (11ème, 12 pts, 3v, 2n, 7d)
Le Limonois peuvent difficilement faire pire que durant un première partie d championnat manquée. Heureusement, la Coupe de France a amené un brin de soleil au pied du mont verdun. L’équipe de Jean-Michel Picollet n’est clairement pas à sa place. A elle de retrouver la confiance qui lui a fait défaut depuis le mois d’août pour remonter la pente. A condition aussi que les arrivées de Liongo et de Prault lui permettent de trouver l’efficacité offensive.
PRONOSTIC : on ne peut pas croire que les Limonois ne remonteront pas la pente. Ils termineront dans le ventre mou.

LYON-DUCHERE AS B (4ème, 21 pts, 6v, 3n, 3d)
Réglementairement, la réserve duchéroise ne peut pas monter. Le meilleure classement possible est donc son objectif pour sa première saison en N3, ainsi que l’aguerrissement des jeunes. Après avoir longtemps été au coude à coude avec le leader FC Chamalières, les joueurs du duo Assemoassa-Nicoleaud ont lâché du lest avec trois dernières journées presque blanches. A eux de redresser la barre pour s’offrir un bon top5 auquel ils peuvent prétendre.
L’AVIS DU COACH : « La première partie de saison a été au-delà de nos espérances au niveau mathématique. L’objectif sur la deuxième sera d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Sachant que l’effet de surprise ne jouera plus. Ça être palpitant et j’espère que nous serons à la hauteur. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages de soutien. »
PRONOSTIC : Les réservistes duchérois ne peuvent pas monter. Ils termineront sereinement aux pied du podium.

FC VAULX (6ème, 20 pts, 6v, 2n, 4d)
Elève sérieux, peut mieux faire. Tel pourrait –être la qualification de la première partie de saison du FC Vaulx. Difficiles à prendre à défaut à domicile (4v, 2n, 1d), les joueurs du duo ont aussi été performants loin de leur bases (2v, 1n 2d). Ce qui leur permet de ne finalement pas être si éloigné que ça des places de tête. Si les Vaudais arrivent à mettre un grain de folie supplémentaires dans leur jeu, peut-être à être plus ambitieux, peut-être peuvent-ils viser plus haut. La question est de savoir s’ils en ont les moyens.
L’AVIS DU COACH-ADJOINT : LIRE INTERVIEW D’HIER SUR MONFOOT69…
PRONOSTIC : L’équipe est en reconstruction, avec peu de moyens. Un bon ventre mou serait une saison réussie malgré tout.

Par Bebeto RODRIGUEZ

AU PROGRAMME
N3, 13ème journée
- FC Bourgoin - Chambéry Savoie Foot : samedi 17h
- Ain Sud Foot - FC Vaulx : samedi 18h
- Lyon Duchère AS B - FC Limonest : samedi 18h

Classement N3 - Groupe M