monfoot69
monfoot69

Nicolas Rioux (AS Craponne) : « On peut être fier du club de Craponne »


Rédigé le Mercredi 8 Juin 2022 | Lu 1590 commentaire(s)


Crédit : AS Craponne (page facebook)
Crédit : AS Craponne (page facebook)

Après une très longue saison (le club ayant redémarré dès juin 2021), l’équipe de Craponne en voit enfin le bout. Après avoir atteint ses objectifs en championnat, les hommes de Nicolas Rioux ont maintenant les yeux tournés vers samedi soir. Ils disputeront la finale de la coupe de Lyon et du Rhône face à la réserve de Goal FC. Cette finale se jouera sur la pelouse de leur adversaire.

C’est une saison pleine pour le club craponnois. Premier de leur groupe de Régional 3, ils évolueront à l’échelon supérieur la saison prochaine. Il s’agit maintenant de finir cette saison et essayer de réaliser un doublé qui serait historique pour le club.

Un parcours semé d’embuche.

Si en championnat, les joueurs de Nicolas Rioux ont su rester solide, en coupe le parcours aura été plus difficile. « On a eu des équipes moins fortes sur le papier, mais pas sur le terrain. Je trouve que le parcours est particulièrement beau ». 

’imposant dans la plupart des matchs sur la plus petite des marges, la formation a notamment pu s’appuyer sur sa solide défense qui n’a encaissé que 16 buts en championnat cette saison. « C’est ce qui fait notre force : une grosse solidité défensive. On s’appuie sur un collectif plutôt rodé depuis 3 ans. Forcément, à partir du moment où tu prends peu de buts, il est plus simple de gagner »

En plus de cette solidité défensive, le tacticien tient à souligner l’état d’esprit et l’abnégation dont ses joueurs ont su faire preuve. « Ce sont de vrais compétiteurs, je le vois à l’entraînement, ils ne lâchent jamais rien. Par exemple contre le FC Franc Lyon on est mené et on renverse le match pour s’imposer 2-1. ». Cela témoigne d’un groupe possédant une vraie force de caractère et qui est capable de puiser au fond de ses ressources pour atteindre son but.

Un match sépare donc cette équipe de la coupe. Cependant, il s’agit de la rencontre la plus compliquée, une finale n’est jamais simple à négocier. Au-delà d’une possible tension, c’est surtout une belle opportunité qu’entrevoit Nicolas Rioux : « cela va être particulier, on joue le FC Goal chez eux, c’est génial pour eux. Cette finale, on l’appréhende avec enthousiasme, c’est aussi sympathique de jouer face un adversaire chez lui, ça motive plus, analyse l’entraîneur Craponnois. Ce sera ma première finale comme ce sera la première finale pour beaucoup de mes joueurs. Il faut profiter après notre belle saison. ».

De toute manière, il n’estime pas pouvoir être plus tendu que les semaines passées en championnat : « J’étais très tendu sur mon banc, maintenant je compte savourer. »

Cette sérénité se ressent également dans la préparation des joueurs pour samedi soir. Le tacticien confie : « Franchement, on s’est entrainé hier soir, le but là, c’est de se reposer. La saison passée on a repris en juin, on s’entrainait tout le temps, il faut préserver les blessures à l’heure actuelle. ».

Pour lui, cette édition de coupe est déjà un franc succès : « Quand on engage une compétition pour une équipe première, l’objectif c’est de donner du temps de jeu à tous, on a réussi, affirme-t-il. On peut être fier du club de Craponne. ».



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions