monfoot69
monfoot69
LES NEWS

O Belleroche - M. BOULEMTAFES : "Ma décision est ferme et définitive !"


Rédigé le Mardi 23 Mai 2017 | Lu 6950 commentaire(s)

Après deux saison et demies passées à l'Olympique de Belleroche, marquées par des parcours dans les Coupes de France t du Rhône et une montée en PHR, Mourad Boulemtafes a décidé contre toute attente de tourner la page caladoise. Explications...


Mourad, tu as décidé de quitter l'O Belleroche au terme de la saison la plus aboutie du club et peut être pour toi aussi Pourquoi ?
"C'est une décision mûrement réfléchie, depuis quelques temps déjà. Je suis arrivé à l'Olympique de Belleroche en cours de saison, il y a deux ans et demi. Aujourd'hui, je pense avoir mis le club sur les bons rails pour continuer à travailler dans le sens de ce que l'on a construit. Je suis un homme de challenge, j'ai atteint avec Belleroche tous les objectifs que je m'étais fixés avec parcours en Coupe de France, un autre en Coupe du Rhône, une montée historique en Ligue et zéro carton rouge toutes compétitions confondues. A ce jour, j'ai besoin de renouveau, d'un nouveau challenge, dans un nouveau contexte, avec des nouvelles personnes et un projet sur du long terme. En réalité je ne saurais vraiment expliquer pourquoi je pars, mais il faut que je le fasse."

Même le fait de découvrir la Ligue avec ton équipe la saison prochaine ne peut pas te faire changer d'avis ?
"A 99,99 je pars, ma décision est ferme et définitive. Maintenant, tu connais le football comme moi, un milieu ou il ne faut jamais dire jamais (rires)."

Peux tu nous en dire plus sur ta future destination ?
"Pour l'instant je n'ai aucun contact, j'attends que mon téléphone sonne. Mais promis, vous serez les premiers informés pour votre rubrique Mercato 2017 ! Mais il n'est pas impossible que je prenne un peut de recul avec une équipe de jeune, voire une année sabbatique. Tout est possible."

"Belleroche, mes que un club..."

Que retiendras tu de ces deux saisons et demies passées en Calade ?
"Ce que je retiendrais de l'Olympique de Belleroche est simple. C'est le Barça : "Mes que un club". Belleroche, c'est bien plus qu'un club. C'est une famille qui m'a accueilli à bras ouvert. J'ai rencontré des gens merveilleux et pour un grand nombre d'entre eux, ils resteront mes frères. Je profite de l'occasion qui m'est donné pour dire à quel point ce club est dénigré de l'extérieur alors que je n'ai trouvé que des gens respectueux, responsables et compétents."

Un message à passer à l'O Belleroche ?
"Je remercie le gens qui m'ont fait confiance ici à un moment où grand nombre de club était réticent à m'engager. J'espère leur avoir rendu de la meilleure manière la confiance qu'ils m'ont accordé. Déjà mon président Benyounes qui, contre vents et marées, m'a toujours soutenu. Les membres du bureau, mon staff (Nechab et Chabbi) mon dirigeant (Djilali), mes soutiens (Lamouri et Mahmoud), les supporters et surtout mes joueurs qui m'ont supporté et sans qui rien n'aurait été possible."

Le mot de la fin pour toi...
"Partir sur une montée, n'est ce pas magnifique ? S'en aller la tête haute, avec la satisfaction du devoir accompli est ma grande fierté."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Mourad BOULEMTAFES
Né le 10/07/1974 à Lyon 3
Job : Gérant de snack
Parcours joueur : CASCOL, FC Sainte Foy lès Lyon, FC Francheville, ES Chaponost, ASA Villeurbanne, USM Pierre Bénite
Parcours entraîneur : AS Algérienne, FC Franc Lyonnais, FC Ménival, FC Bourgoin, O Rillieux, AS Genay, USM Pierre Benite, Olympique de Belleroche

Excellence - Poule A




Dans la même rubrique :
< >