monfoot69
monfoot69
LES NEWS

PE (Poule A) - L'AS SAVIGNY respire, l'O RILLIEUX s’enfonce…


Rédigé le Dimanche 19 Février 2017 | Lu 1667 commentaire(s)

DANS UN MATCH COUPERET POUR LE MAINTIEN, LE FC SAVIGNY A SU SE RÉVOLTER EN DEUXIÈME PÉRIODE POUR METTRE A LA RAISON UNE FORMATION DE L’O RILLIEUX QUI AVAIT DOMINE LA PREMIÈRE...


Le FC Savigny et l’O Rilleux jouaient gros cet après-midi sur la pelouse synthétique du premier. Ni plus ni moins peut-être que déjà leur avenir à ce niveau, particulièrement pour les Rilliards, lanterne rouge déjà décollée. Guère mieux lotis avec leur neuvième place, les locaux n’avaient guère d’autre alternative que la victoire… ou la galère !
Et l’on allait assister à une première période ou ceux qui jouaient le maintien étaient bien les visiteurs, plus agressifs, voire conquérants, face à des locaux manifestement restés au vestiaires malgré une frappe de Martinon qui tutoyait la transversale de Bouron (16ème). Du tac au tac, les joueurs de Karim Daha touchaient du bois à leur tour par Henia, lancé dans le dos de la défense par Ragot (22ème). Ça n’était donc que justice quand l’O Rillieux trouvait l’ouverture sur un pointu de ce même Ragot consécutif à un rush rageur d’Ouchadi (0-1, 37ème).

La science di jeu de Ryad Aznag n'a pas suffi pour l'O Rillieux
La science di jeu de Ryad Aznag n'a pas suffi pour l'O Rillieux

MENACES DE DÉMISSION DU COACH…

Sermonnés à la pause, voire « menacés » de démission par Eddy Mathieu, leur coach, les Savignois réagissaient en deuxième période, buttant dans un premier temps sur l’organisation rilliarde autour de ses briscards du milieu de terrain (Aznag, Azazi et Ouchadi), placés devant le précieux El Maryouch derrière. Mais ils finissaient par trouver l’ouverture, et faisaient la différence en quatre minutes. Une première fois en égalisant par G. Béraudiat, décalé côté gauche (1-1, 65éme), puis en prenant l’avantage sur une frappe croisée de Gaudillère (2-1, 69ème).
Gouilloud et ses partenaires tenaient leur précieux succès, et n’allait plus le lâcher malgré un ultime baroud d’honneur adverse, obligeant Parret à sortir le grand jeu sur un coup de tête d’Ouras (92ème).
Le FC Savigny peut respirer, même si rien n’est fait. Quant à l’O Rillieux, il peut s’inquiéter plus que sérieusement sur son avenir en Promotion d’Excellence… si ça n’était pas déjà le cas.

Bebeto Rodriguez

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH
Promotion Excellence - Poule A (14eme journée)
A Savigny, stade Minicipal
FC Savigny - O Rillieux : 2-1 (0-1)
Arbitre : Mr Molino
Spectateurs : 50
Buts : Ragot (37ème) pour O Rillieux. G Béraudiat (65ème), Gaudillere (69ème) pour FC Savigy
Avertissements : Dahmani (41ème) pà O Rilleux
FC Savigny : Paret, Beraudiat C, Martinon, Gouilloud, Danton, Goutte, Michel, Beraudiat C, Hue, Clement, Gaudillere, puis Bailly, Chambe, Bonnefin. Ent : Eddy Mathieu
O Rillieux : Bouron, Ouras, Dahamani, Henia, Azazi (cap), Ragot, Ouchadi, Doros, Aznag, Maiou, El Maryouch, puis Kerras. Ent : Karim Daha

FC Savigny
FC Savigny

O Rillieux
O Rillieux

L'arbitre de la rencontre
L'arbitre de la rencontre



Les réactions vidéos de la rencontre


Les réactions vidéos de la rencontre




Dans la même rubrique :
< >