PE (Poule B) - L'AS Buers creuse l'écart


Rédigé le Samedi 4 Février 2017 | Lu 232 commentaire(s)

GRACE A LEUR SUCCÈS DEUX BUTS A UN SUR LA JSO GIVORS, L'AS BUERS DE VILLEURBANNE DISTANCE SON ADVERSAIRE AU CLASSEMENT ET PREND UNE OPTION POUR LA MONTÉE EN EXCELLENCE.


Le terrain de l’équipe de la JSO Givors suspendu à titre conservatoire pour des jets de pétards lors d’une journée antérieure, la troisième journée de Promotion d'excellence (poule B) s’est finalement disputée sur la pelouse de l'AS Buers de Villeurbanne. Un sacré inconvénient compte-tenu de l’importance de cette partie. Sur un terrain en piteux état, les visiteurs peinent en début de rencontre et ne parviennent pas à faire le jeu. A domicile, les Villeurbannais ne font pas meilleure impression mais passent tout près d’ouvrir le score. Zaakour perce sur le côté et rentre dans la surface. Sa frappe, puissante, flirte avec le montant (3eme). C’est tout ce que l’on retiendra de cette bien triste première période.
Dès la reprise, la rencontre s’anime enfin. Sur un centre givordin, Guenfoud se manque dans son dégagement de la tête et envoie le ballon sur le poteau (50eme).

DEUX BUTS EN DIX MINUTES...

Une frayeur sans conséquence pour Les Buers qui ouvrent le score dans la foulée. Sur un coup-franc joué rapidement, le ballon est décalé côté droit. Sans solution, Smoun tente alors un centre-tir qui termine dans le petit filet opposé (1-0, 53eme).
Décidés à faire le break rapidement, les Villeurbannais poursuivent leurs efforts et se voient récompenser dix minutes plus tard. Sur corner, Guenfoud croise parfaitement sa tête et trompe la vigilance de Gassoum (2-0, 63eme).
Pensant avoir fait le plus dur, les locaux se relâchent et encaissent un but en fin de partie. Sur un centre, le ballon est mal dégagé par la défense. A la retombée, Boudjella arme une reprise qui laisse de marbre Nedjma (2-1, 80eme). Sous pression dans les derniers instants de la rencontre, les locaux tiennent et enregistrent un succès capital dans l’optique d’une éventuelle montée.

Par Geoffrey HELLY D'ANGELIN

>> VOIR TOUTES LES REACTIONS VIDEO EN BAS DE PAGE

LA FEUILLE DE MATCH
Promotion d’Excellence - Poule B (13ème journée)
A Villeurbanne, stade Dominique Matéo
AS Buers Villeurbanne JSO Givors : 2-1 (0-0)
50 spectateurs
Arbitre : M. Mehdi Mahjoubi
Buts : Smoun (53ème) et Guenfoud (63ème) pour l’AS des Buers Villeurbanne. Boudjella (80ème) pour la JSO Givors.
AS Buers Villeurbanne : Nedjma, Bengoua, Kebbab, Smoun, Guenfoud, Mouzaika, Merabet, Benzema (cap), Audinay, Chtioui, Zaakour, Maghzaoui, Makhlouf, Jabrane. Ent : Kamel Souiri.
JSO Givors : Gassoum, Taiar, Beloucif, Mico, Bedda, Boudjella (cap), Debbous, Taiar, Azzabi, Boulaiki, Debbous, Mbokoto Baketafeina. Ent : Hamed Debbous.

AS Buers
AS Buers

JSO GivorS
JSO GivorS

Toutes les réactions vidéos de la rencontre