monfoot69

PE (Poule D) - L’US VAULX y est presque, L’AL FLEURIE-VILLIE devra attendre


Rédigé le Dimanche 9 Avril 2017 | Lu 2112 commentaire(s)

Les vendangeurs n’étaient pas Beaujolais ce soir !
Mais malgré un nombre incalculable d’occasions manquées, les Vaudais de Zizou Draid ont malgré tout réussi à marquer quatre buts, quasi-synonymes de montée en Excellence...


L’US Vaulx et l’AL Fleurie avaient rendez-vous ce soir pour un match au sommet de la Poule D de Promotion d’Excellence. En cas de victoire, les Vaudais pouvaient quasiment fêter la montée. De leur côté, les joueurs du Beaujolais pouvaient recoller en cas de résultat positif. Sachant qu’une défaite n’était pas non plus éliminatoire pour eux à trois journées de la fin. C’est dire l’enjeu de la rencontre.
A l’arrivée, il n’y a quasiment pas eu de match tant les hommes de Zizou Draidi ont survolé les débats. Quatre-zéro au final est d’ailleurs mal payé tant les occasions, toutes plus nettes les unes que les autres, ont défilées sur la cage de Bouland, le portier visiteurs, tantôt inspiré, tantôt sauvé par l’incroyable déchet des attaquants locaux.
Mais on oubliera pas non plus de mentionner l’arrêt de Dellali sur un pénalty de Bart alors que le score n’était que de un à zéro. Le tournant de la rencontre certainement.

Un penalty arrêté avant un festival d'occasions manquées...

Pour le reste, les Vaudais étaient rentrés impeccablement dans la partie, à deux-cent à l’heure. Et ils étaient rapidement récompensés de leurs efforts quand le buteur maison Legouera, servi par Pinto, ouvrait le score d’une frappe croisée (1-0, 17ème). La suite ? Une succession d’opportunités manquées avant le tournant du penalty (44ème). Dans la foulée, Lopes et ses partenaires avaient la bonne idée de faire le break juste avant la pause par Si-Mohamed, bien décalé par Rebout (2-0, 45ème).
De la deuxième période, on retiendra les six énormes occasions manquées –encore- vaudaises, et les deux buts –quand même- de Si-Mohamed (51ème) et Legouera (56ème).
Les vendangeurs n’étaient pas du beaujolais ce soir !

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS DE LA RENCONTRE EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH

PROMOTION EXCELLENCE - Poule D
A Vaulx, stade Aubert
US Vaulx – AL Fleurie-Villié : 4-0 (2-0)
Arbitres : Mr Belgacem assisté de Mrs Rossi-Nyebe et Bouarfa
Une cinquantaine de spectateurs
Buts : Legouera (17ème, 56ème), Si-Mohamed (45ème, 51ème)
Avertissements : Fereira-Salgado (30ème), Souici (44ème), Lpoes (48ème) à US Vaulx. Gallante (59ème) à AL Fleurie-Villié
US Vaulx : Dellai, Vallet, Rebout, Fereira-Salgado, Lopes (cap), Sampaio, SouIci, Si-Mohamed, Pinto, Boureghda, Legouera, puis Bartolo, Bassou, Boukhir. Ent : Zizou Draidi
AL Felurie-Villié : Bouland, Jambon, Gallante, Ballesteros (cap), Georger, Jambon Me, Boujon, Anere, Berthault, Pires-Carneiro, Bart, puis Daujat, Perrichon. Ent : Eric Bouche (en l’absence de Julien Idmont)

US Vaulx
US Vaulx

AL Fleurie-Villié
AL Fleurie-Villié

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre