monfoot69
LES NEWS

Paroles de COACHS - Les COACH de R2 reviennent sur leur match


Rédigé le Lundi 19 Février 2018 | Lu 1187 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leur match du week-end...



R2 (match en retard)

Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, nul à Evian-Thonon-Gaillard) : « Nous allons provoquer la chance ensemble… »
"Nous avons réalisé une prestation dans la lignée de notre match à Montchat, solide avec un état d'esprit très conquérant. Nous n'avons concédé qu'une frappe tout au long de la rencontre. Mes joueurs ont tout donné pour obtenir la victoire, sans réussite. Nous ne sommes pas parvenus à concrétiser une de nos très très nombreuses occasions par manque d'adresse et de confiance surtout. Les joueurs travaillent pour faire tourner la balance en notre faveur. J'ai confiance en eux. Nous allons provoquer ensemble cette réussite qui nous permettra de gagner à nouveau."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, victoire à FC Villefranche B) : « Avec sang-froid et abnégation… »
"Nous avons souffert en première mi-temps face à une très belle équipe de Villefranche qui a ouvert le score de manière logique. Mais à l’expérience, et sans paniquer, nous avons repris le dessus en deuxième et égalisé par Antho Sebbah. Les remplaçants ont été très bons et ont apporté une vraie plus-value aujourd’hui. Nous aurions même pu doubler la mise sans un sauvetage sur la ligne d’un défenseur adverse. Alors que nous nous dirigions vers un nul équitable, nous marquons par Nathan Gouix a la quatre-vingt treizième minute de jeu sur coup franc. Une nouvelle fois, mon groupe a montré des valeurs de solidarité et d’abnégation pour aller chercher cette victoire dans les arrêts de jeu, avec sang-froid, face à une talentueuse mais jeune équipe de Villefranche."

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B) : « Punis par notre inconstance… »
"La première mi-temps a été à notre avantage, avec une grosse possession concrétisée par un but de Canales. La physionomie s’est inversée au retour des vestiaires, ou nous ne sommes plus parvenus à sortir proprement les ballons et avons été battus dans les duels. On a reculé… tout le contraire de ce qui avait été demandé à la pause. La physionomie du match a aussi changé pour l'arbitre, qui a beaucoup sifflé contre DOMTAC en première période puis contre nous en deuxième. L'égalisation adverse est entachée d'une grosse faute sur Bugnet qui est sorti sur blessure. Le nul se dessinait jusqu'à ce coup franc conclu par une tête dans les derniers instants. Comme trop souvent, nous sommes punis de notre incapacité à rester constants tout un match. On perd trop vite le fil quand nous sommes un peu dans le dur. Quant au deuxième but, c’est la quatrième fois en six matchs que nous nous faisons crucifier dans les arrêts de jeu."

François VILLEBRUN (ent AS Bron GL, défaite contre US Gières) : « Une cruelle désillusion… »
"C’est une cruelle désillusion. En football, il faut savoir concrétiser ses occasions et sa domination pour gagner. C’est exactement ce que nous n’avons pas su faire dans ce match. Que dire de plus ? On a pris un coup au moral ce soir. Bravo à nos adversaires qui ont bien joué le coup."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, victoire contre AC Seyssinet) : « Cette victoire nous fait un bien fou… »
"Cette victoire nous fait un bien fou car elle valide le bon travail effectué à l’entraînement depuis la reprise. Nous avons maîtrisé ce match techniquement et tactiquement. On connaissait son importance et nous avons été à la hauteur en proposant un jeu de qualité. On termine la phase aller avec des regrets car j’ai le sentiment d’avoir laissé des points en route et d’avoir manqué de régularité. Je félicite les joueurs pour leur performance d’aujourd’hui."

>> TOUS LES RÉSULTATS ET LES CLASSEMENTS DE LA JOURNÉE...

Une victoire qui fait du bien à Nicolas Rioux et les réservistes sanpriots
Une victoire qui fait du bien à Nicolas Rioux et les réservistes sanpriots