monfoot69

R3 - Un derby qui va valoir cher pour le FC CHAPONNAY-MARENNES


Rédigé le Vendredi 1 Mars 2019 | Lu 674 commentaire(s)

Neuf points, c'est ce qui sépare le FC Chaponnay-Marennes de son voisin de Sud Lyonnais 2013, leader de la poule F de R3.
Autant dire que le droit à l'erreur n'est pas permis samedi soir pour les joueurs d'Alessandro Catarsi dans un derby qui s'annonce haut en couleurs...



Dans une interview publiée sur Monfoot69 le 30 janvier, Alessandro Catarsi, le coach du FC Chaponnay-Marennes avait révélé que l'objectif fixé était de "faire mieux que la saison dernière."
Sachant que l'équipe alors entraînée par Victor Pedreiro avait terminé à la deuxième place, on peut en déduire que la montée en R2 est l'ambition du club pour l'exercice en court.
Or, les Chaponnaysards ont du retard à l'allumage à mi parcours, avec déjà neuf points de retard sur le leader, leurs voisins de Sud Lyonnais 2013. Et ça tombe bien, se rendront à Communay demain soir pour un derby à plus que trois points pour eux.
"Nous sommes content de reprendre le championnat ce week-end, préfère pondérer le coach. Après cette longue trêve hivernale, les joueurs sont impatients de revenir à la compétition. Nous nous déplaçons chez le leader qui aura à cœur de confirmer sa suprématie de la première partie de saison. Nous savons que ça va être un match très compliqué mais nous irons défendre nos chances du mieux possible."

A l'aller, le FC Chaponnay-Marennes s'était imposé sur le score de deux buts à un.
A l'aller, le FC Chaponnay-Marennes s'était imposé sur le score de deux buts à un.

"Qui mieux que nous sait que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ?"

Quant à l'aspect décisif du rendez-vous de samedi soir, Alessandro Catarsi a sa manière d'aborder la chose : "Franchement, on ne le prends pas comme ça. On a une approche plus globale sur la saison. Notre préparation n a pas été faite et construite sur le match de samedi mais pour faire une bonne deuxième partie de championnat."
Et dans la même interview du 30 janvier, le coach avait aussi déclaré que : "qui mieux que nous sait que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ?"
Rendez vous est pris... mais quand même. Une défaite sur le terrain de Sud Lyonnais Foot mettrait son équipe à douze pont du leader. un gouffre qui le FC Chaponnay-Marennes à une suite de parcours sans joker.

Par Bebeto RODRIGUEZ


LA FEUILLE DE MATCH
R3 - Poule F
12ème journée
Sud Lyonnais 2013 - FC Chaponnay-Marennes : samedi, 18h, à Communay (stade de la Plaine)
FC Chaponnay-Marennes : NC