monfoot69
monfoot69
LES NEWS

SO Pont de Cheruy - Arnaud DAVEN : "La victoire contre HAUTS-LYONNAIS a été un tournant..."


Rédigé le Jeudi 31 Mai 2018 | Lu 2010 commentaire(s)

Un an seulement après être descendu, le SO Pont de Cheruy va retrouver la R3.
Arnaud Daven, le gardien, capitaine et ancien du groupe pontois évoque la saison de son équipe, et l'avenir.



Arnaud, qu’as-tu éprouvé quand l’US Vaulx n’est pas revenu des vestiaires samedi soir et que la remontée était définitivement validée ?
"Mon sentiment premier a été la déception de pas pouvoir terminer le match car la rencontre était maîtrisée avec quatre buts d'avance à la pause et l'objectif de victoire était quasiment acquis. Nous voulions gagner sur le terrain, pas avec un forfait de nos adversaires. C'est dommage pour nos buteurs et le titre honorifique de meilleure attaque de la poule. Mais est venu ensuite le sentiment de satisfaction car l'objectif de remonté en R3 était atteint. Ce fut long a dessiner, avec du suspense jusqu'à la dernière journée de championnat. Mais nous étions confiants car le groupe et le staff ont bossé toute l'année pour cela, sans jamais lâcher."

Est-ce que tu as eu des doutes durant cette saison ?
"Nous partions dans l'inconnu avec un nouvel entraîneur, Fred Navarro, et un groupe restreint. La mayonnaise a pris rapidement malgré deux défaites lors des deux premiers matchs. La qualité de nos prestations par la suite nous a mis en confiance et le coach a rapidement su adopter un plan de jeu correspondant aux qualités de l'équipe. Le groupe a beaucoup travaillé et nous avons jamais douté. La montée s'est dessinée au fur et a mesure de nos victoires. C'était l'objectif."

A quel moment tu t’es dit « c’est bon, on va le faire ? »
"A titre personnel, c'est la victoire contre Haut Lyonnais, à domicile, lors du premier match retour. Elle mettait fin a dix-huit mois d'invincibilité de nos adversaires. Ce succès nous a fait passer en deuxième position. Mais il a aussi marqué les esprits et nous a mis dans une dynamique positive. On a ensuite enchaîné avec une nouvelle victoire à l'Entente de Saint Priest et surtout contre Feyzin, un concurrent direct."

Ne pas répéter les erreurs du passé...

Qu’est-ce qui a fait la différence en faveur de ton équipe ?
"On n'a jamais lâché et le staff nous a toujours poussé vers le haut*. Il a su trouver les mots avant les matchs pour nous motiver. Le groupe a été sérieux dans le travail. L'osmose entre anciens, jeunes et recrues s'est aussi faite rapidement. Je rajouterai l'apport de recrues hivernales qui a été important pour la deuxième partie de la saison. Cela nous a permis d'étoffer le groupe. Coté terrain, ça a été notre capacité offensivement a fait la différence, ainsi que notre rigueur défensive. Le coach nous a martelé toute l'année avec le "changement de statut". Ce qui a sans doute aussi jouer un rôle important dans notre façon de jouer et ainsi mettre en place un plan de jeu qui nous est propre."

Qu’est-ce qu’il va falloir éviter de faire la saison prochaine pour ne pas refaire l’ascenseur ?
"Éviter les erreurs du passé. A savoir une cassure dans le groupe qui a créé une mauvaise ambiance et -croire que le plus dur a été fait. Ne pas remplacer les départs s'il y en a. Chacun a un rôle à jouer et j'ai confiance au groupe pour que ces erreurs ne se reproduisent pas."

Le mot de la fin pour toi…
"J'ai réellement pris beaucoup de plaisir cette année au point de vue football, même si je suis beaucoup plus mesuré dans mon enthousiasme. Surement à cause de mon age (rires). Je suis fier d'avoir pu participer a cette remontée en R3 et d'avoir apporté mon expérience."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Arnaud DAVEN
Né le 27/04/1981 à Lyon 7eme
Job : responsable logistique
Parcours : FC Vaulx, FC Villefranche, SO Pont De Cheruy, Fc Charvieu, SO Pont De Cheruy

D1 - Poule B




Dans la même rubrique :
< >