monfoot69
monfoot69

Stade Amplepuis - Trois question à Gautier CHAMARANDE : "Nous sommes au niveau de D1..."


Rédigé le Jeudi 31 Janvier 2019 | Lu 1740 commentaire(s)

Promu en D1 cette saison, le Stade Amplepuis est dans les temps du maintien même si rien n'est évidemment acquis a mi- parcours.
Gautier Chamarande, le capitaine, évoque le match déjà important de ce week-end et la suite des opérations pour lui et ses coéquipiers.



Gautier Chamarande
Gautier Chamarande
Gautier, comment s’est passée la reprise au stade Amplepuis ?
"Elle a été compliquée, comme toute les années à Amplepuis, à cause de la neige et du gel. Mais sur les séances en extérieur et en salle, les gars ont répondu présents malgré tout. Ce qui montre l’envie de tout le groupe. On a bien travaillé et je nous sens bien en jambes, prêts physiquement et pressés de retrouver le championnat."

Vous attaquez par un gros match dans le lutte pour le maintien dimanche à l’UF Belleville Saint-Jean B. Comment ça se présente et quel sera la clé du match ?
"Oui et Belleville Saint Jean est une belle équipe qui a su faire de bons résultats durant la phase aller contre de grosses cylindrées. Le match se présente plutôt bien. Nous somme prêts et impatients comme je l’ai dit précédemment. On va devoir répondre présent et retrouver le rythme immédiatement. On sait que cette formation est joueuse, comme la nôtre. On devra être en place et bien défendre pour espérer quelque chose."

Plus globalement, que va t-il falloir pour aller chercher le maintien ?
"On sait que les quatre prochains matchs qui arrivent seront très importants. C’est là que beaucoup de choses vont se jouer vu que l’on va rencontrer des adversaires directs dans la lutte pour le maintien. Il va falloir qu’on prenne les points le plus rapidement possible pour ne pas courir après sur les dernières journées. Je pense que nous sommes au niveau de la D1. Mais sur la phase aller, nous avons perdu trop de points par notre manque d'expérience ou à cause notre jeune âge. Il va donc falloir être plus rigoureux défensivement et le reste se fera tout seul. Car nous connaissons nos forces et nous savons que nous pouvons marquer à n’importe quel moment, contre n’importe quelle équipe."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Gautier CHAMARANDE
Ne le 26 Juillet 1993 à Tarare
Job : Plâtrier Peintre
Parcours foot : Stade Amplepuisien depuis l'âge de 5 ans




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions