monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Stéphane GRANTURCO (FC Mions) : « J'arrête ! »


Rédigé le Mercredi 5 Avril 2017 | Lu 3104 commentaire(s)

Stéphane Granturco n’aura fait que huit mois avec les séniors du FC Moins en Excellence. L’ancien joueur et coach de l’AS Minguettes a décidé de rendre son tablier d’adjoint de Nasse Rahmani. Explications.


Stéphane, tu as décidé de mettre stopper ta mission d’adjoint de Nasser Rahmani en fin de saison, pourquoi ?
"Je découvrais ce niveau cette saison et je me suis aperçu qu’on se rapprochait plus du loisir que de la compétition. L’investissement, le sérieux et bien d’autres ingrédients ne sont pas au rendez-vous avec des joueurs qui n’attachent aucune importance à la vie du groupe. Ça ne correspond pas à ma vision des choses et notre troisième place n’est que l’arbre qui cache la forêt."

Pourquoi être venu au FC Mions alors ?
"Après avoir mis fin tardivement à ma collaboration avec l’AS Minguettes, mon ami Mario Réale m’a sollicité pour que je vienne donner un coup de mains ici pour encadrer les séniors. Je sortais de quatre mois humainement compliqués et je me suis dit que j’allais privilégier le côté humain en acceptant cette proposition, d’autant que je connaissais pas mal de joueurs."

"On ne peut pas travailler avec des joueurs fantômes..."

Que retireras-tu de cette expérience avec le FC Moins en Excellence ?
"Malheureusement pas grand-chose. Si, quand même un staff compétent et altruiste (Nasser, Moka, François…), ainsi qu’un président et un directeur sportif qui veulent faire grandir ce club. Je citerais aussi Serge, un dirigeant extra et hyper investi. Mais on ne peut pas travailler correctement dans un contexte comme celui-ci, avec des joueurs fantômes."

La saison prochaine, tu t’abonnes à Canal+Sport et Bein Sport pour meubler tes week-ends ou tu choisis de rester fidèle à Michel Drucker ?
"Bein Sport car le foot ma passionne toujours. Mais j’ai toujours envie et besoin du terrain, d’être au contact des joueurs, de transmettre ce que j’ai appris. Alors pourquoi pas un nouveau challenge. On verra bien. Mais je ne m’engagerais que pour retrouver le plaisir de la vraie compétition, pour m’éclater avec un groupe performant."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Stéphane GRANTURCO
Né le 21 mars 1972 à Lyon
Parcours joueurs : AS Minguettes, US Vénissieux, FC Villefranche, AS Minguettes, FC Limonest, AS Minguettes
Parcours entraîneur : AS Minguettes (U19 puis seniors A), FC Mions (adjoint seniors)

Excellence - Poule B

Source : District du Rhône
Source : District du Rhône



Dans la même rubrique :
< >