monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Stéphane Monfray (directeur sportif FC SEVENNE) : "Un impact social, sportif et financier"


Rédigé le Lundi 7 Décembre 2020 | Lu 908 commentaire(s)



Notre partenaire LD Studio est allé à la rencontre avec Stéphane Monfray, directeur sportif du FC SEVENNE qui revient sur les conséquences de ce second confinement.

Comme nous le savons, la crise sanitaire actuelle est un choc pour le sport amateur... Quels ont été les impacts sur le club et sur les différentes catégories du foot à 11 ?

Le premier impact est sur l'aspect social, nous avons un club qui vit bien et le fait de ne plus voir les personnes qui gravitent crée un réel manque. Ensuite, comme pour tous les clubs, l'impact est à la fois sportif et financier. Nous ne pouvons plus faire de manifestations donc plus de rentrées d'argent et les joueurs sont à l'arrêts donc sujets aux blessures à la reprise. Il va falloir se creuser la tête pour inverser ses faits dès que nous en aurons la possibilité et repartir sur de bonnes bases.

Qu’avez-vous mis en place au sein du club pour permettre aux licenciés de maintenir une relation proche avec le club ?

Nous avons les moyens de communications numériques, Facebook, Instagram... J'ai pu réaliser quelques vidéos notamment aux plus jeunes pour qu'ils puissent s'entraîner un peu chez eux et prendre l'air malgré le confinement qui les ont emmenés directement aux écrans.

Comment envisagez-vous cette reprise ?

Il va falloir s'organiser avec le protocole que le gouvernement va mettre en place, le couvre-feu, les décisions des municipalités et les moyens à notre disposition pour gérer tout ça...

Quels seront les objectifs pour cette fin de saison ?

Je pense qu'il faut procéder par étapes. Parler d'objectifs pour la saison est à mon sens utopique. Nous allons sûrement pouvoir reprendre le chemin de l'entraînement bientôt et la priorité est de retrouver tous l'effectif, notamment les blessés qui ont pu profiter de ce confinement pour se remettre sur pied. Ça c'est le vrai objectif du moment. Ensuite nous allons laisser passer les fêtes et se remettre sur une préparation athlétique pour reprendre la compétition (si nous y sommes toujours autorisés). L'important est d'avoir le groupe au complet et du choix pour le 1er match de reprise. Et puis pour la suite, nous verrons bien...

Le mot de la fin ?

Bonnes fêtes à tous, prenez soins de vous et à bientôt sur les terrains !

Crédit : LD Studio
Crédit : LD Studio



Dans la même rubrique :
< >