monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Tournoi International U15 CS Neuville - Gilles MAGAT : "Pas de doute sur la qualité du plateau..."


Rédigé le Vendredi 18 Mai 2018 | Lu 958 commentaire(s)

Comme tous les ans, le plateau du Tournoi International du CS Neuville est... Royal !
Peut-être même un peu plus que les trente années précédentes avec entre autre Manchester United et l'Atletico Madrid.
Gilles Magat, le responsable de l'événement, évoque une trente-et-unième édition d'un événement unique dans l'hexagone.



Gilles, comment s’annonce cette trente-et-unième édition ?
« Je dirais relativement bien. Notre seul petit soucis est la grève SNCF qui empêche l’OGC Nice de se déplacer pour le moment. Nous sommes à la recherche d’une solution pour que toutes les équipes soient présente à cette fête. »

Comment s’organise un tel évènement ?
« Le travail commence dès le mois d’Août pour fournir les documents actualisés à nos partenaires mais aussi aux équipes que l’on souhaite inviter. Ensuite nous essayons de constituer un plateau sportif. »

Justement, cette année, il est d’une très grande qualité. Peut-être même un des plus beaux de ces dernières années. Comment on arrive à convaincre de tels clubs de participer au tournoi ?
« En France, la notoriété et l’ancienneté du tournoi joue en notre faveur. Les clubs professionnels savent comment cela se passe puisqu’ils ont déjà participé et s’inscrivent assez facilement. Pour les clubs étrangers, cela est différent. Nous avons de bonnes connections en Angleterre et en Espagne à un degré moindre. En revanche, malgré nos nombreux contacts, nous ne parvenons pas à faire venir des équipes allemandes. »

Les Anglais de Manchester United seront à Neuville pour la première fois
Les Anglais de Manchester United seront à Neuville pour la première fois

"S'adapter aux petites spécificités réclamées par les clubs..."

Comment sont accueillies les équipes qui viennent de toute l’Europe ?
« Nous prenons tout en charge. L’hébergement, le transport et la restauration. Nous travaillons avec les mêmes hôtels depuis plusieurs années et ils sont habitués. Le plus compliqué et de s’adapter à chaque petite spécificité réclamée par les clubs. Sur le plan budgétaire, trente pour cent est assumé par les entrées et la recette de la buvette, le reste est financé par les partenaires institutionnels comme la ville, la région et la métropole et surtout nos fidèles partenaires privés. »

Quels seront les clés d’un tournoi réussi ce week-end ?
« Le plateau sportif est de qualité et c’est un premier point important. Nous n’avons pas de doute sur l’attitude exemplaire qu’aura chaque équipe. Nous avons aussi engagé un service de sécurité afin que tout soit sous contrôle. Tous les éléments sont donc présents pour un bel évènement. La seule incertitude reste le temps. »

Recueillis par LNDS

>> VOIR LE PROGRAMME COMPLET...

Les 19, 20 et 21 mai