monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Trois questions Sport-Protech.com – H. LATAMNA (Team Bel-Air) : "On se connait tous par coeur..."


Rédigé le Vendredi 31 Mai 2019 | Lu 1000 commentaire(s)

Créée en début de saison et déjà assurée de monter d'un cran, le Team Bel-Air va disputer samedi la première finale de son histoire, celle de la coupe du Rhône.
Halim Latamna, le capitaine, parle de ce rendez-vous...



Halim, pour sa première année d’existence, la Team Bel Air aura l’occasion samedi de remporter un premier trophée avec la Coupe du Rhône. Comment ça se présente ?
"Ça se présente plutôt bien. On aborde ce rendez-vous sans aucune pression étant donné que nous ne sommes pas les favoris. L'équipe a été créée seulement cette année et a démarré au lus ba sniveau, en D4. Actuellement, on survole le championnat et la montée est assurée. Tout va donc bien de ce côté là. Pour une équipe de D4, avec seulement une année d'existence, arriver en finale de la coupe du Rhône, c'est excellent. Cela montre que nous avons de très bons joueurs et une très bonne équipe. Maintenant, il faudra le prouver sur le terrain. On va donc jouer ce match en essayant de se faire plaisir et surtout de le gagner car comme le dit l'adage : une finale ça ne se joue pas, ça se gagne."

Quelles seront les clés de ce match ?
"Il faudra faire preuve de sérieux et de rigueur, être efficace offensivement et défensivement et rigoureux sur nos replis défensifs. Mais je ne doute pas une seule seconde de l'investissement de mes coéquipiers. La majorité de l'équipe jeûnera. Ca sera aussi un facteur à prendre en compte. Sud Azergues est bien classée en D1. Cette équipe sera logiquement favorite et elle devra faire le jeu. Ce sera du 60-40, voire du 55-45 (rires). On va récupérer des joueurs qui reviennent de blessures, notamment Anthony Esparza, le roi de la talonnade, et moi-même. On essaiera d'apporter notre expérience. On se connait tous par cœur et nos automatismes seront un atout. Et on aura à cœur de remporter la victoire pour ceux qui ont cru en nous et ceux qui nous suivent et nous encouragent."

A 34 ans et compte tenu que tu ne signeras jamais à Liverpool, comment envisages tu la suite (et fin ?) de ta carrière ?
"Il ne faut jamais dire jamais. Je peux toujours signer dans le kop des supporters de Liverpool (rires).
Je me vois jouer aussi longtemps que possible et je ne pense pas encore à la fin. Tant que mon corps et la santé me le permettront et qu'on voudra encore de moi, je continuerais. J'aime trop le foot pour penser à arrêter. Pour l'instant je suis parti pour rester au FC Mions pour le foot à 11 et à la Team Bel Air pour le Futsal. Après, ça va vite dans le foot... on sait jamais (rires)
."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La question Sport-Protech.com

COMMENT GÈRES TU TA RECUPERATION D’APRÈS MATCH ET TON HYDRATATION ?
"Pour jouer, j'utilise des manchons pour les mollets afin de moins les fatiguer. Ensuite, j'enfile des chaussettes de récupération que j'ai acheté sur le site de Sport-Protech. D'ailleurs, s'ils veulent me faire cadeau d'une nouvelle paire, je suis preneur. Ca me permettra de bien récupérer après la finale (rires). Sinon, je me repose un maximum et bois beaucoup d'eau. Il y a longtemps que les sodas, c'est terminé pour moi."

>> VOIR LES PRÉCONISATIONS DE SPORT-PROTECH.COM...

Halim LATAMNA
Né le 31/05/1985 à Lyon 3ème
Job : assistant d'éducation
Parcours foot à 11 : Liverpool FC, ES Saint-Priest, Cheminots de Saint-Priest, US Vénissieux, ES Saint-Priest, AS Bron, ES Saint-Priest, FC Mions
Parcours Futsal : RC Saint-Priest, Team Bel-Air

LA FEUILLE DE MATCH
Finale coupe du Rhône de Futsal
Team Bel-Air (D4) - Sud Azergues Futsal (D1) : samedi, 14h30, à Fareins (01)




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?