monfoot69

Trois questions Sport-protech.com – A. REA (FC Lyon) : « On va y aller avec les crocs… »


Rédigé le Vendredi 15 Mars 2019 | Lu 816 commentaire(s)

Deuxième de la poule C de R2, le FC Lyon se déplacera dimanche sur le terrain du leader, le FC Evian-Thonon.
Axel Réa, le buteur lyonnais, parle de ce match capital pour la suite de la saison.



Axel, dimanche c’est « le big » match au FC Evian-Thonon. Comment se présente ce rendez-vous ?
"Aaah on adore… On joue au foot pour ce type de match. On l'aborde en ayant validé samedi dernier l'objectif principal de notre saison qui était le maintien. Quoi qu'il en soit, on serait allé à Evian avec beaucoup d’envie. Mais là, grâce à notre très bonne entame de la phase retour, on s'est offert un match encore plus intéressant à jouer. On va y aller avec les crocs, entre potes, comme depuis le début de saison. Et surtout, sans pressions. Chose qui ne sera pas forcément le cas dans le camp adverse."

Tes partenaires et toi êtes deuxièmes de votre poule de R2. Ton avis sur votre parcours pour l’instant ?
"J'en suis très content et fier. Le FC Lyon a eu une intersaison un peu compliquée. Malgré cela, Seb (Dodille l’entraîneur) et Karim (Kessaci l’adjoint) ont réussi en peu de temps à faire un travail incroyable. C'est ce qui fait qu’aujourd’hui on a un très beau groupe qui nous permet d'être là où nous sommes. On est monté en puissance au fur et à mesure de la saison, en s'affirmant d'abord rapidement sur le plan défensif. Ce qui nous a ensuite permit d'améliorer notre jeu offensif. Tout ça fait que nous sommes bien positionnés au classement après treize journées, malgré quelques points regrettables laissé en cours de route."

A 26 ans, tu as fait l’essentiel de ta carrière au FC Lyon… en ayant choisis de signer au FC Limonest-Saint-Didier en début de saison avant de te rétracter. Pourquoi cette décision ?
"J'y ai même fait toute ma carrière (rires). Et ça n’est pas par manque d’ambition. Mais on va dire que le cœur a parlé. Pour ce qui est de Limonest, j'avais discuté avec Andrea Damiani et j'étais très enthousiaste et motivé à l'idée de rejoindre ce club, que je remercie d’ailleurs pour son intérêt et pour avoir accepté ma décision de finalement rester au FC Lyon. Mais dans une intersaison très compliquée, je ne pouvais dire non à Seb et Karim quand ils m’ont présenté leur projet. Ce qui ne veut pas forcément dire que je suis à vie dans ce club non plus. On verra bien si l’occasion d’aller voir plus haut se présente de nouveau."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La question Sport-Protech.com

COMMENT GÈRES TU TA RECUPERATION D’APRÈS MATCH ?
"J’essaie déjà de boire beaucoup d’eau. Je fais aussi beaucoup d’étirements, je porte ensuite des chaussettes de récupération et je me fais masser quand je peux. En ce qui concerne l’hygiène de vie, j’avoue que ça pourrait être bien mieux. Le repos manque un peu car j’ai un rythme de vie on va dire assez mouvementé. L’alimentation pourrait aussi être un peu plus saine. Mais j’essaie de corriger tout ça en prenant de l’âge (rires)."
>> VOIR LES PRÉCONISATIONS DE SPORT-PROTECH.COM...

Axel REA
Né le 9 août 1992 à Vénissieux
Job : vendeur dans les peintures professionnelles
Parcours : FC Lyon depuis l’âge de 6 ans

Classement R2 - Poule C