monfoot69
monfoot69

US Formans - S. LOURDES : "Je voulais un club familial pour ma première expérience avec des seniors..."


Rédigé le Mercredi 17 Janvier 2018 | Lu 1233 commentaire(s)

Dans le Poule D de D4, l'US Formans caracole en tête avec huit victoires, trois nuls et aucune défaite.
Une réussite pour l'instant pour Stéphane Lourdes, arrivé au club à l'intersaison.



Stéphane, qu’est-ce qui t’a convaincu à rejoindre l’US Formans cet été ?
"Le club a un super bar pour les troisièmes mi-temps (rires). Plus sérieusement, le président Didier m’a contacté en fin de saison dernière pour m’exposer le projet sportif et les valeurs du club. J’ai très bien été reçu par le président et Denis Serna, son vice-président. Leur projet correspondait à ce que je recherchais. Pour ma première expérience avec des seniors, je voulais réellement un club familial avec des ambitions."

C’est la première partie de saison parfaite avec l’US Formans ?
"Effectivement, on fait une bonne première partie de saison en étant toujours invaincus, même si je pense qu’on aurait pu prendre quelques points supplémentaires. Mais c’est en fin de saison que je pourrais dire si elle a été parfaite ou pas."

Tu t’y attendais en arrivant dans ce club cet été ?
"Honnêtement non. Car je suis arrivé sur le tard et l’équipe venait d’apprendre la descente en D4. Des joueurs étaient partis et on a recruté dans l’urgence, par le bouche à oreille. Je savais par contre que que j’avais à disposition de bons éléments, avec un niveau pour jouer largement au-dessus, en plus de U19 d’avenir. De bons joueurs d’expériences sont venus compléter ce groupe de qualité comme Johnny Vinson, Kévin Vticchie, Jérémy Cadet, Yahia Mkezeza, Halili Suad, Rémy Boyer, Xavier Martins ou Sabri Deradji."

Quelle a donc été la recette ?
"Il a fallu recréer une dynamique de groupe et mettre des règles en place. Je me suis beaucoup appuyé sur le directeur sportif du club, Elvis Bulinge et sur Hassan Fellarhi, le coach du groupe 2, en plus de mon staff composé de Nelson Lopes et de David Alberola. Pour ce qui est de la recette à proprement parler, c’est le travail et le plaisir d’être ensemble tout en étant de vrais compétiteurs. On a la chance d’avoir deux groupes travailleurs et réceptifs."

"Le plus dur va arriver..."

On suppose que l’objectif est d’aller au bout désormais et de grimper en D3. Comment vois-tu la deuxième partie de saison ?
"L’objectif du club est de monter sur les trois ans et surtout, de remettre une dynamique en senior. Nous sommes donc dans le bon tempo pour le moment. Mais nous n’avons encore rien fait. Le plus dur va arriver avec les matchs retours. Un autre championnat va commencer ou l’on va être attendu sur tous les terrains. A nous de redoubler d’efforts et à moi de tirer tout le potentiel de mon groupe car il a encore une grosse marge de progression. Et ça, c’est bon pour l’avenir du club !"

Le mot de la fin pour toi…
"Tout d’abord mes vœux de bonne année à ton équipe et à toi et longue vie à monfoot69. Je remercie la Mairie de Saint-Didier de Formans et son Maire Fréderic Vallos qui soutient et aide pleinement le club, ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent toute la semaine pour le bon fonctionnement son bon fonctionnement comme Denis Serna (le bad gone cuistot), Jean-Jacques Alberola (le fidèle supporter) Elvis Bullinge, Bruno Benoit (la science) et Jean Didier, le président. Il faut le savoir, l’US Formans est un club très familial avec de vrais valeurs humaines, ou le travail est très bien fait dans toutes les catégories. Un grand merci au coach Hassan, la meilleure patte gauche de la région et à David et Nelson, de mon staff."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Stéphane LOURDES
Né le 30/5/77 à Lyon 2ème
Job : approvisionneur pour une entreprise
Parcours joueur : Lyon-Duchère AS, SC Maccabi Villeurbanne, UODL Tassin, AS Craponne, ASPTT Lyon
Parcours entraîneur (jeunes) : ASPTT Lyon, Caluire SC, FC Lyon, AS Saint-Priest, FC Villefranche, AS Limas

D4 - Poule D




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions