monfoot69
monfoot69

USF Tarare - Sofiane BELARBI : "Il n'y aura pas d'ami pendant 90 minutes..."


Rédigé le Vendredi 31 Août 2018 | Lu 1932 commentaire(s)

C'est drôle de match qui attend Sofiane Belarbi, le capitaine de l'USF Tarare.
A l'occasion du deuxième tour de la Coupe de France, lui et ses partenaires retrouveront l'équipe phare du secteur, le FC Pontcharra Saint-Loup, club avec qui il a vécu l'épopée en Coupe de France de 2015-2016...



Sofiane, tu vas retrouver dimanche ton ancien club de du FC Pontchara Saint-Loup avec qui tu avais vécu une incroyable épopée en Coupe de France. Ca fait quoi ?
"Bien sur que ça fera plaisir de retrouver ses anciens coéquipiers, mais beaucoup moins certaines personnes de ce club. Je suis parti en bon terme avec les joueurs et je pense qu’on a tous hâte de jouer un match comme celui la. Bien évidemment il n’y aura plus d’ami pendant quatre-vingt-dix minutes."

Contrairement à certain de tes partenaires, tu as choisi de rester à l’USF Tarare à l’intersaison. Pourquoi ?
"J'ai effectivement été contacté par l'AS Miserieux Trevoux en R2. Mais nous ne sommes pas tombés d'accord sur certains points. Pour ce qui est de l'USF Tarare, j'y ai retrouvé des valeurs qui j'avais perdu avec mon ancien club. J’ai trouvé un club familial, soudé, ou tout le monde se dis les choses en face et où on peut compter les uns sur les autres. Nous avons peut être moins de moyens que certains autres clubs, mais nous nous battons avec nos forces. Je suis donc très heureux de repartir pour une nouvelle saison ici."

Vous êtes promu cette saison. Quels seront les objectifs en championnat ?
"Bien évidemment la montée. Quand on est compétiteurs, on joue tous les matchs pour les gagner et c’est ce que nous ferons cette saison. Nos atout seront l'envie la solidarité, une rigueur défensive et tactique avec de grosses forces offensives. Sans oublier une grosse ambiance à domicile."

Belarbi et les siens pourront compter sur leur public pour tenter de réaliser l'exploit contre le prestigieux voisin
Belarbi et les siens pourront compter sur leur public pour tenter de réaliser l'exploit contre le prestigieux voisin

"Personne n'est largement favori sur un match..."

On revient au match de dimanche. Vos adversaires seront largement favoris. Quels seront vos arguments pour les déstabiliser ?
"Personne n’est largement favoris sur un match ! Nous allons jouer notre jeu avec nos force comme habituellement. Nous aborderons ce match sans aucune pressions, comme nous l’avons fais à Beaujolais foot qui jouait un niveau au dessus de nous. Nous n’aurons rien à perdre et ça ne sera que du bonus si on parvient à se qualifier."

Le piège à éviter ?
"Aucun je pense. Les pièges sont à éviter lorsque vous êtes favoris. Nous somme conscients des forces de nos adversaires et nous serons prêts."

Quelle sera la clé du match ?
"L’envie, la rigueur, la concentration. Ce match se jouera peux être sur de petits détails. A nous d’être dedans de la première à la dernière minute."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Sofiane BELARBI
Né le 28 mai 1991 à Tarare
Job : agent de production
Parcours : FC Tarare, FC Pays de l’Arbresle, FC Pontcharra Saint Loup (jeunes), MDA Chasselay, FC Pontcharra Saint Loup, USF Tarare



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions