monfoot69
monfoot69
LES NEWS

USM Meyzieu - N. BECHOUA : "Mon avenir est à Meyzieu..."


Rédigé le Mercredi 10 Mai 2017 | Lu 2601 commentaire(s)

Et trois ! L'USM Meyzieu à la sauce Nacer Bechoua a validé samedi soir sur le terrain de la réserve de l'US Millery-Vourles sa troisième montée en quatre ans. Retour sur cette saison quasi-parfaite avec l'entraîneur...


La Ligue, c'est par là semble indiquer Nacer Béchoua, l'entraîneur de l'USM Meyzieu
La Ligue, c'est par là semble indiquer Nacer Béchoua, l'entraîneur de l'USM Meyzieu
Nacer, comment s’est passée la rencontre contre la réserve de l’US Millery-Vourles ?
"On a joué contre une équipe très jeune. Les garçons ont fait un match sérieux avec beaucoup d'application pour une large victoire au finale (7-1). Un grand merci au club de Millery-Vourles pour son accueil."

Un mot sur la saison de ton équipe. Presque parfaite ?
"Si on m'avait dit que l'on monterait à trois journées de la fin du championnat en août dernier, j'aurais signé tout de suite et des deux mains. Car l'objectif était bien le maintien. J'ai la chance d'avoir un groupe sérieux, assidu avec de la qualité et qui travaille bien aux entraînements. Le tout, dans une bonne ambiance. Après, quand on a compris que sans efforts on ne peut pas être récompensé... Ça, mon groupe l'a bien compris. Je pense que tous ces ingrédients ont fait que nous montons en PHR."

Qu’est-ce qui fait la force de ton groupe ?
"J'ai un groupe sain, soudé et respectueux. C'est une vraie bande de potes et ça fait quatre ans que j'ai quasiment les mêmes joueurs. On a aussi su instaurer une bonne ambiance. Je prends d'ailleurs beaucoup de plaisir à entraîner ce groupe. J'insiste, composé de bonnes personnes. J'ai une petite pensée pour Sami Lamzarrah qui nous a malheureusement quitté en début de saison. Cette montée est pour lui et tout sa famille."

L'USM Meyzieu a aussi su garder sa pépite Aiachi
L'USM Meyzieu a aussi su garder sa pépite Aiachi

"Personne ne peut avoir de résultat sans travail et sérieux..."

Tu vas enchaîner une troisième montée en trois ans. Y-a-t-il une méthode Nacer Bechoua ?
"Petite rectification, c'est trois montées en quatre ans. Après, et pour répondre à ta question, je pense que tout les entraîneurs ont leurs méthodes. Mais sans le travail et le sérieux, personne ne peut avoir de bons résultats."

La saison prochaine, tu va découvrir la PHR avec ton équipe… Avec la traditionnelle ambition de maintien pour un promu ou avec une autre idée en tête ?
"L'objectif sera bien évidemment le maintien la saison prochaine avec comme axe de travail, la montée notre réserve, actuellement en Première Division, pour réduire l'écart entre les deux équipes."

Peux tu nous en dire plus sur ton mercato ou c’est top confidentiel pour l’instant ?
"Pour l'instant il n'y a rien de concret mais tu le saura en temps voulu (rires)."

A plus long terme, ton avenir est-il à l’USM Meyzieu ou des envies de plus haut ?
"Je me sens très bien dans ce club. Mes enfants y sont licenciés, de plus je m'occupe aussi des U6. Donc, pour l'instant, et pour un bon moment je pense, mon avenir est à Meyzieu."

Le mot de la fin pour toi…
"Ce qui nous arrive aujourd'hui, le fruit de ce travail, est du aussi à une très bonne équipe au club avec Abdel Redissi en tant que directeur sportif, mon préparateur physique Khalid Errahmouni, mon dirigeant, Christophe Calais, et tout les gens qui font partie de ce club familial qu'est l'USM Meyzieu."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nacer BECHOUA
Né le 08/10/1967 à Lyon 3ème
Job : Coordinateur aux usagers, (Mairie de Decines)
Parcours joueur : USM Meyzieu, ASA Villeurbanne, Les Brosses Villeurbanne, ASPTT Lyon, FC Vaulx, UGA Décines
Parcours entraîneur : USM Meyzieu depuis 2011

Excellence - Poule B

Source : District du Rhône
Source : District du Rhône



Dans la même rubrique :
< >