CAUSERIES R2 - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Lundi 12 Mars 2018 | Lu 1260 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leur match du week-end...



>> VOIR TOUTES LES REACTIONS DE LA RENCONTRE FC BORDS DE SAÔNE - FC CHARVIEU...

Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire à FC Cote Saint-André) : « Une performance collective de très bon niveau… »
"Nous avons réalisé un match de qualité face à bonne équipe de la Côte. Nous avons fait preuve d'une très grande maîtrise en ne concédant aucune occasion et concrétisant deux sur six très franches. Les joueurs sont à féliciter tant ils font preuve de concentration et de rigueur pour réaliser une performance collective de très bon niveau. Je les félicite. Je suis satisfait de nos prestations du moment. Merci aux supporters qui ont fait le déplacement. Bravo à nos adversaires du jour qui ont livré un bon match, ainsi qu au corps arbitral auteur d'une bonne prestation."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, nul à Thonon Evian FC) : « Je crois en mon groupe… »
"A défaut de gagner, nous avons su ne pas perdre. La première mi-temps a été insipide et Thonon marque sur coup franc suite à une multitude d’erreurs de notre part. Nous avons réagi en deuxième et dès l’entame, nous avons une grosse occasion ou le latéral de Thonon prend rouge pour nous empêcher de marquer. Sur le coup franc qui suit, on tape la barre avant que le ballon ne rebondisse sur la ligne et ressorte. Nous revenons au score à quinze minutes de la fin sur penalty et nous aurions pu l’emporter. Mais nous avons mal négocié les situations. Il va falloir une grosse solidarité pour la réception d’Annecy le week-end prochain et du monde pour nous soutenir pour ce match au sommet. Mais je crois en mon groupe."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, défaite contre FC Limonest-Saint-Didier B) : « Pas les mêmes règles qu'en Auvergne… »
"Aujourd'hui, nous avions pour objectif de faire tomber le leader. Je savais que mon groupe était capable de l'exploit. Avec nos armes et notre projet de jeu, nous avons préservé le score jusqu'à dix minutes de la fin. Juste le temps qu'il fallait pour nous rendre compte que le règlement n'était pas le même chez nous qu'en Auvergne, ou l'on peut charger le gardien. Et, tous les efforts de mes joueurs ont été ruinés. Malgré tout, je félicite Limonest pour sa persévérance et sa future accession en R1. Je félicite également mes joueurs pour leur implication cette après-midi."

Samir RETBI (ent Caluire SC, nul contre FC MOS 3 Rivières) : « On ne lâchera rien… »
"Nous avions une opportunité de recoller favorablement au classement. Avec beaucoup de détermination et de solidarité, nous avons pu résister et dominer cette équipe de Mos3r. Nous avions les meilleures occasions mais malheureusement, nous avons manqué de justesse devant le but. L'essentiel pour nous est de se bonifier et continuer à être performant. On est toujours là et on ne lâchera rien jusqu'au bout. Le travail paie toujours."

>> REVOIR TOUS LES RESULTATS DU WEEK-END...

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, victoire à Saint-Chamond Foot) : « Une victoire méritée… »
"C’est une victoire méritée même si on s’est fait peur. Car en menant trois à zéro à la pause, on s’est mis en danger en concédant deux buts contre une valeureuse équipe de Saint Chamond. Nous enchaînons notre quatrième victoire consécutive. Encore une fois félicitations aux joueurs pour leur performance."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, victoire à O Saint-Genis Laval) : « Saint-Genis a réussi à nous faire déjouer… »
"La victoire a été difficile à obtenir contre une équipe de Saint-Genis qui a réussi à nous faire déjouer. Malgré tout, nous réussissons à marquer sur corner. Je félicite les joueurs qui n’ont rien lâché. Il faut continuer comme ça, avec le même état d’esprit."

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, victoire à FC Valence) : « S’il faut jouer tous les matchs à douze… »
"S'il faut jouer tous les matchs restants avec un groupe de douze joueurs pour que mes gars aient un état d'esprit irréprochable… on le fera tous les week-ends ! Le respect des consignes, du début à la fin, trois buts marqués et aucun encaissé. Plus sérieusement, félicitations aux joueurs. Mais le chemin est encore long. Donc restons mobilisés."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, victoire à AS Chavanay) : « Bravo pour ce sursaut d’orgueil… »
"C’est une victoire à l’arrachée, acquise avec les tripes. Bravo à l’ensemble de l’équipe pour ce sursaut d’orgueil."

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche, défaite contre FC Tout Saint-Clair) : « Le foot, ça n’est pas que le jeu… »
"On est sur une saison d’apprentissage, avec des enseignements à tirer chaque weekend. Le score ne reflète pas le contenu vu le nombre d'occasions que nous nous sommes créées en deuxième période. Mais le foot ce n'est pas que le jeu, c’est aussi l'efficacité. Nous sommes pour le moment trop naïfs défensivement et pas assez tueurs offensivement. Malgré tout, je suis persuadé que nous sommes dans le vrai et que le travail finira par payer."

M.B.&B.R