monfoot69

D2 (21ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Jeudi 16 Mai 2019 | Lu 1399 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Laurent COQUIN (ent FC Vaulx C, défaite à CS Neuville) : « Une grosse désillusion… »
« On a fait une entame catastrophique ou on a pris deux buts après dix minutes de jeu. On arrive à revenir à deux-un avant la pause. Après, en seconde période, on encaisse un autre but sur corner alors que Neuville jouait à dix, avant de réduire une nouvelle fois le score. On n’a jamais vraiment mis cette équipe en difficulté. Neuville nous a donné une leçon dans l’envie. Je félicite cette belle équipe et son coach qui font de beaux champions. »

Julien PERRAUDIN (ent FC Limonest-Saint-Didier C, victoire contre FC Pays-Viennois) : « Cette saison laissera des regrets… »
« On a maîtrisé le match du début à la fin, avec un effectif du groupe trois et des éléments qui n’ont pas beaucoup joué cette saison. Mes joueurs ont fait les efforts ensemble et ont été récompensés avec cette victoire. Il nous reste un dernier match dans quinze jour pour terminer cette saison qui nous laissera des regrets. »

>> VOIR LA REACTION DE GREG ROSA (CS NEUVILLE B)…

Zinedine DRAIDI (ent US Vaulx, victoire contre ES Genas) : « Conscient de ce qu’il nous reste à faire… »
« Mes gars ont fait un match très appliqué, à la hauteur de mes attentes. Ils étaient conscients que notre destin est entre nos mains. On ouvre le score après deux minutes de jeu, puis on double la mise à la demi-heure. Genas a eu la possession ensuite mais nous sommes restés bien organisés défensivement pour ne pas concéder d’occasion. On met le troisième but en en contre avec un doublé de notre vieux buteur vétéran Emeriat (rires). Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit avec un trio arbitral impeccable. Je tiens à féliciter mon groupe, Genas et son coach Hani El Gasmi, pour leur qualité de jeu et leur accession. Elle récompense à mon sens la meilleur la meilleure équipe de notre poule. Quant à nous, nous avons un match en retard la semaine prochaine. Si nous le gagnons on s’emparera de la deuxième place synonyme de montée. On est tous conscient de ce qu’il nous reste à faire. J’ai confiance en mes gars qui savent se transcender. »

Bertrand BURNIER (ent FCP Arbrelois, victoire contre CASCOL) : « Il nous reste à bien finir… »
« L'objectif était de gagner notre dernier match à domicile de la saison. L'équipe a su faire le dos rond en première mi-temps pour arracher le résultat en deuxième face à cette équipe du CASCOL qui vaut mieux que son classement sur ce match. Il nous reste à bien finir la semaine prochaine à Pierre Bénite et à préparer la saison prochaine ou nous serons très ambitieux. »

Hassan BEDDA (ent AS Rhodanienne, nul contre Chazay FC) : « Déçu de la prestation d’ensemble… »
« Je suis déçu de la prestation d’ensemble. Il nous fallait une victoire pour être maintenu. L’enjeu a paralysé ma jeune équipe. Il va falloir allez la chercher lors de la dernière journée. Mais ce parcours va servir à mes jeunes joueurs pour plus tard. J’ai toujours 100% confiance dans mon groupe. »

Eladio MORALES (ent JSO Givors, victoire contre O Saint-Quentin) : « Motivés par le résultat de Vaulx la veille… »
« Le match a été maitrisé de bout en bout par mon équipe. On marque rapidement. Ce qui nous a permis de démotiver nos adversaires avec un cinq-zéro à la pause. La deuxième période a été un peu plus relâchée de notre part. On a eu la maitrise du ballon mais subit quelques contres tout en conservant notre cage inviolée, avant de mettre le sixième en fin de match. Mes joueurs étaient motivés vu le résultat de Vaulx la veille à Neuville, qui nous relançait dans la course à la montée. Je les félicite pour leur match. »

Ilyes FERAHOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, nul à FC Sainte-Foy) : « Tout se jouera lors de la dernière journée… »
« Nous avons rencontré une belle équipe de Sainte-Foy qui se bat pour son maintien et qui cumule les bons résultats depuis un moment. Les suspendus et les blessés ne nous aident pas depuis quelques matchs. Malgré ce nul, nous gardons notre destin entre nos mains. Il nous manque une victoire pour monter en D1. Tout se jouera lors de la dernière journée de championnat. Tout le club sera prêt pour accueillir cet événement. Mes joueurs seront prêts et déterminés pour remporter ce match. »

Philippe TRAINARD (ent US Loire, victoire à Odenas Charentay SLA) : « A cœur d’assurer notre maintien sur le terrain… »
« Le maintien était assuré avant le match grâce aux points en moins de Lyon Croix-Rousse. Nous avions à cœur de l'assurer sur le terrain. Pour cela, il fallait faire une bien meilleure prestation que lors du dernier match contre Pontcharra. Et dans l'ensemble, sans être exceptionnelle, l'équipe s'est montrée globalement solide, affichant un bon état d'esprit. Et même si la première occasion fut pour Odenas, nous avons ensuite assez bien maîtrisé la première mi-temps avec quelques grosses occasions. Après deux poteaux et un face à face raté, nous avons marqué avant la mi-temps par Adrien Tronchon. Malgré quelques moments de fébrilité en début de seconde période sur quelques contres adverses, nous avons mieux terminé et même marqué un second but par Flo Royon. Il nous reste maintenant un dernier match à domicile pour essayer de conserver cette sixième place. Je remercie le club d'Odenas pour son très bon accueil. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Julien Perraudin (FC Limonest-Saint-Didier C)
Julien Perraudin (FC Limonest-Saint-Didier C)