monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Mickaël Mendez (GOAL FC) : « Il n’y a que le travail qui paie »


Rédigé le Jeudi 9 Juin 2022 | Lu 853 commentaire(s)


Crédit photo : GOAL FC
Crédit photo : GOAL FC

Après une année de championnat plutôt compliquée, les hommes de Mickaël Mendez ont la possibilité ce samedi de terminer la saison sur une bonne note. Sur leur pelouse de Chasselay, ils peuvent soulever pour la deuxième année consécutive le trophée de la coupe de Lyon et du Rhône. Pour atteindre cet objectif, il faudra d’abord venir à bout de l’équipe de Craponne.

Le championnat de Régional 1 aura été compliqué pour les joueurs de la région lyonnaise. Finissant 8ème avec 27 points, ils n’auront obtenu leur maintien que très tard dans le championnat. « C’était une saison compliquée, témoigne Mickaël Mendez. On est une équipe réserve, donc d’une semaine à l’autre, c’est compliqué d’avoir la même équipe et de créer un groupe. ».

Le tacticien champenois se savait attendu pour cette édition, en tant que gagnant d’une édition précédente : « Tu es toujours attendu quand tu joues en Régional 1, c’est le plus haut niveau de la compétition. ». Enchaînant les rencontres de coupe face à des adversaires motivés et déterminés à éliminer une équipe d’un échelon supérieur, l’équipe or et noir a dû s’imposer et rester solide sur chaque rencontre, « On a été rigoureux pour déjouer les pièges adverses, il a fallu assumer ce statut de favoris que l’on a pu avoir. ».

Une finale qui se jouera à domicile

C’est un avantage indéniable pour l’équipe de Champagne Mont d’or, elle évoluera devant son public, « En cours de route, on a appris qu’on jouerait la finale à domicile, ça nous a encore plus motivés. ». L’occasion pour le club de remercier les fidèles qui auront suivi la formation tout au long de la compétition. Un match face à son public qui pourrait amener du stress et de la tension. Pour Mickaël Mendez, cela ne doit pas être une fatalité. « Il y a du stress comme il y a de la motivation, souligne-t-il. J’insiste vraiment sur la rigueur mise par le groupe. Si on joue comme on l’a fait jusqu’à là, on peut faire quelque chose »

Un adversaire qu’il connaît bien

Ce ne sera pas la première fois que les deux formations vont s’opposer. Si elles n’évoluent pas au même niveau, elle se sont rencontrées lors de la coupe Laurafoot organisée par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, pas forcément un bon souvenir pour l’entraîneur de l’équipe réserve : « Ils nous ont éliminé aux tirs au but, dans un match aux conditions compliquées. ». Il y aura donc une petite revanche à prendre ce samedi soir pour lui. « On les connaît bien, ils ont quelques bons joueurs qui sont connus dans la région, une équipe expérimentée, constate-t-il. Nous, on a une équipe plus jeune. »

Avoir confiance en ses joueurs.

Même si la concurrence sera rude et que cette saison ne s’est pas forcément déroulée comme prévu, le tacticien du GOAL FC garde une entière confiance en ses joueurs : « Il y a un bon groupe avec des personnes saines qui aiment travailler ensemble. Le groupe a rajeuni en cette fin de saison, donc il va falloir mettre en place notre jeu rapidement ».

Une sérénité qui se ressent également dans la préparation du match mis en place par le club : « Comme d’habitude on s’entraîne 3-4 fois par semaine tout en préparant aussi la saison prochaine. Maintenant on va essayer de dédramatiser cet évènement, il n’y a que le travail qui paie »
 
L’objectif c’est également de finir l’année de la meilleure des manières et d’un peu estomper cette saison de championnat qui aura été poussive. « On se servait de cette coupe pour s’évader du climat du championnat qui est ultra serré. Maintenant on a une opportunité de gagner un trophée, et gagner un trophée c’est toujours important. ».