monfoot69

Trois questions Sport-Protech.com – R. VENET : "J'aurais pu ne plus jamais rejouer au foot..."


Rédigé le Vendredi 14 Juin 2019 | Lu 1330 commentaire(s)

Après plus de deux ans de galère, Romuald Venet à retrouvé la compétition et le sourire cette saison avec le LOSC.
Samedi, l'attaquant et so équipe joueront leur saison sur un match lors d'un barrage couperet pour la montée en R3 contre la réserve du FC Vénissieux.



Romu, vous allez jouer votre saison sur un match samedi avec le LOSC contre la réserve du Vénissieux FC. Comment se présente ce match couperet ?
"Déjà, si en début de saison on nous aurait dit que nous allions jouer la montée, nous aurions signé directement. L'objectif était d'abord de se maintenir compte tenu de tous les mouvements dans le groupe et le staff. Pour ma part, je ne suis pas revenu au LOSC dans les meilleures conditions car blessé. Après, jouer une saison sur un match c'est un peu particulier. Nous avons joué les "premiers roles" quasiment toute l'année et il est vrai qu'il serait frustrant de tout perdre sur une rencontre. Mais c'est excitant de disputer ce type de match."

Tu as joué à l’AS Minguettes il y quelques années. Tu t’attends à quoi comme match ? ?
"Je m'attendais à cette question (rires). Je m'attends à un match costaud avec de grosses individualités en face et une très bonne attaque. La clé sera déjà de bien défendre et de jouer les contres à fond. Et de ne pas laisser les émotions prendre le dessus."

A 31 ans, qu’est qui fait encore courir Romuald Venet ?
"Tout d'abord la passion. Je suis licencié depuis plus de vingt-cinq ans et addict à ce sport... parmi beaucoup d'autres d'ailleurs. Jouer avec les copains du LOSC est une motivation, mais aussi de m'entretenir car j'ai peur de gonfler en cas d'arrêt (rires). Concernant ma carrière, je suis satisfait d'avoir joué en CFA2 avec les Minguettes, d'avoir été parmi les meilleurs buteurs de la région pendant dans les grandes années du LOSC et d'avoir joué à très bon niveau avec Chassieu. Cela ma permis de me faire un petit nom dans le ballon. Je regrette cependant ma blessure en arrivant à Chassieu, qui a mis fin à mon ascension. Elle m'a beaucoup affecté physiquement avec deux ans et demi d'arrêt, plus encore mentalement ou ça a été très dur de remonter la pente. Mais je garde quand même le sourire car j'aurais pu ne plus jamais jouer au foot. Donc, à un moment, il faut relativiser et profiter."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La question Sport-Protech.com

COMMENT GÈRES TU TA RECUPERATION D’APRÈS MATCH ?
"Je fais pas mal d'étirement, même si je pense pas suffisamment, je mets beaucoup de glace pour les genoux et de l'huile de récupération type arnica. Hormis cela, je ne fait rien de particulier. Si, quand même, nous avons désormais une buvette que nous gérons nous-même au LOSC. Et les troisièmes mi-temps sont très efficaces pour la récupération (rires)."

>> VOIR LES PRÉCONISATIONS DE SPORT-PROTECH.COM...

Romuald VENET
Né le 29/09/1987 à Lyon 4ème
Job : Commercial Télécommunications
Parcours: FC Saint-Cyr Collonges, LOSC, AS Minguettes, Chassieu Decines FC, LOSC

LA FEUILLE DE MATCH
Barrage montée R3
LOSC - Vénissieux FC B : samedi, 15h, à Saint-Pierre la Palud


AS Misérieux-Trévoux
AS Misérieux-Trévoux