monfoot69

Trois questions Sport-Protech.com – X. GUILLERMARD (Saint-Alban Sportif) : « Un rêve pour un club de D3… »


Rédigé le Vendredi 17 Mai 2019 | Lu 979 commentaire(s)

Déjà assuré de monter en D2 et après avoir sorti le FC DOMTAC et l’US Millery Vourles, Saint-Alban, Sportif va tenter cette fois-ci de décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe du Rhône.
Un véritable rêve éveillé pour Xavier Guillermard et ses partenaires…



Xavier, si on t’avait dit en début de saison que Saint-Alban Sportif serait assuré de monter à trois journée de la fin, éliminerait une R1 et une R3 pour se hisser en quart de finale de la coupe du Rhône… tu aurais répondu quoi ?
"Que c’était impossible. Autant pour le championnat on savait que l'on pouvait jouer les premiers rôles en ayant loupé la montée de peu l’année dernière. Mais pour la coupe, c'est un vrai rêve pour un club de D3 comme nous d'atteindre les quarts de finales en éliminant des grosses cylindrées comme DOMTAC ou Millery-Voules aux tours précédents. Ce groupe est solide, avec pas mal de joueurs qui ont connu des niveaux supérieurs. Et la confiance acquise en début de saison en alignant treize matchs sans défaite en championnat ce qui nous a beaucoup aidé pour la suite."

Dimanche, c’est la réserve du FC Val Lyonnais qui va se présenter. Ce qui vous laisse une chance réelle d’accéder aux demies de la Coupe du Rhône. Comment ça se présente et quelle sera la clé du match ?
"La réserve ? Il n’y a rien de sûre pour le moment. Mais quoiqu'il arrive, on sera en dessous de nos adversaires qui postulent pour une montée en D1. Tout le monde prépare ce match de la meilleure des façons en faisant en sorte que ce soit une belle fête ce dimanche à Saint Alban. La clé du match sera la même qu'aux tours précédents. A savoir une grosse force mentale et la capacité à élever notre niveau de jeu pour réaliser un nouvel exploit."

A 32 ans, qu’est-ce qui fait encore courir Xavier Guillermard… combien de temps encore ?
"Tout simplement le plaisir de jouer et la passion pour le football qui nous procure encore de belles émotions, même si les lendemains de matchs sont parfois difficiles (rires). Je suis plus proche de la fin que du début malheureusement. Mais j'espère bien encore pouvoir jouer quelques années."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La question Sport-Protech.com

COMMENT GÈRES TU TA RECUPERATION D’APRÈS MATCH ET TON HYDRATATION ?
"Vu mon âge, la récupération se fait à base d'étirements et de glace. Pour l’hydratation, j'essaye au maximum de boire de l'eau toute la semaine. Pour les week-ends… joker (rires)."
>> VOIR LES PRÉCONISATIONS DE SPORT-PROTECH.COM...

Xavier GUILLERMARD
Né le 10 juin 1987 à Bourgoin-Jallieu
Job : Chargés d'affaires chez Enedis
Parcours Jeunes : FC Bourgoin-Jaillieu, FC Tour du Pin, FC Isle d'Abeau
Parcours Seniors : Saint Alban Sportif, AS Domarin, Saint Alban Sportif