monfoot69
monfoot69

Notre réponse à Christian Payan, un agent « à deux balles »


Rédigé le Jeudi 7 Mai 2020 | Lu 1902 commentaire(s)



Il y a quelques jours, nous avons publié un article mercato sous balise [Rumeur] concernant l'éventualité d'un départ d'un jeune joueur.

Suite à cet article, un certain Christian Payan nous a contacté pour supprimer cet article. Une surprenante ingérence pour quelqu'un qui se présente comme un agent licencié FFF.
Nous n'avons bien évidemment pas accédé à sa demande mais lui avons proposé de nous faire parvenir un démenti s'il le souhaitait, comme nous le faisons depuis que vous avons lancé cette rubrique mercato estival il y a déjà plusieurs années.

 

Monsieur Payan a préféré communiquer sur sa page. Etant donné qu'il a effacé à deux reprises nos commentaires sur sa publication – confirmant qu'il a une drôle de conception de la liberté d'expression – nous lui répondons donc par ce biais.

 

Dans une publication intitulée « les articles à deux balles arrivent », il nie notre information (c'est son droit) et nous invite à « s'adresser à la seule source du joueur », lui.

 

Cher Monsieur Payan, vous avez l'air d'avoir une haute opinion de vous-même mais il existe une source plus légitime que vous (si si), et c'est justement elle qui nous a contacté et transmis l'information.

 

Deux options :

- vous n'étiez pas informé de sa démarche. Mais cela montrerait la piètre opinion que cette personne a de la qualité de vos services, pour faire lui même ce qui est supposé être de votre ressort unique selon vous, sans vous tenir au courant.
- vous étiez au courant et votre publication s'inscrit alors dans une démarche malhonnête qui ne vous honore ni vous ni votre profession.

Nous avons à ce sujet été mis au courant que vous avez indiqué à notre source, APRES parution de notre article, qu'il n'avait « pas le droit de parler aux journalistes ». Vous comprendrez donc que l'on penche aujourd'hui nettement pour l'option numéro 2.

Il nous semblait pourtant que le travail d'un agent, d'un bon agent en tout cas, c'est peut être la nuance vous concernant, était aussi de protéger son joueur. Par votre démarche, vous le mettez pourtant aujourd'hui en difficulté.
Donc, avant de vouloir donner des leçons aux médias, peut-être devriez-vous vous poser davantage de questions sur la qualité de votre travail et le visage que vous dévoilez de votre profession qui peine déjà question image et que vous n'aidez elle non plus en rien.


De notre côté nous assumons nous être déjà trompé sur des informations mercato (la précaution « rumeur » est là aussi pour ça). Et nous nous tromperons encore ! Mais jamais nous n'avons eu ni n'aurons une démarche malhonnête dans les informations que nous donnerons, qui proviennent systématique de sources avec qui nous avons bâti une relation de confiance.

 

Bon courage aux joueurs amateurs qui collaborent avec vous Monsieur Payan, et bonne continuation !





Dans la même rubrique :
< >